
La Tour Met Les Watts s'installe petit à petit comme un futur festival de référence en Ile-de-France en signant une seconde édition qui se déroulera le 2 juin 2018 en compagnie de Jahneration, Brain Damage et Dj Vadim.
Au programme : des concerts, des animations décalées, un village associatif et une bonne humeur communicative. Le festival La Tour Met Les Watts est de retour une seconde fois pour investir l'espace culturel Decauville de Saint-Quentin-en-Yvelines, toujours sous une ambiance festive et décontractée. Un rendez-vous signant le début de l'été et mis en scène par l'association Met'Assos en partenariat avec Kontshaprod dans le but de promouvoir la scène locale émergente et les têtes d'affiche indépendantes. Le festival cherche avant tout à créer un moment d'échange et de partage avec les différentes associations du coin dans le but de faire vivre la musique et la culture.
Côté programmation, La Tour Met Les Watts pourra se targuer d'avoir eu sur la même scène deux mastodontes de leurs styles respectifs, d'un côté le dub, de l'autre le reggae avec une rencontre entre les musiques traditionnelles jamaiquennes d'Harrison Stafford et la foisonnante discographie de Brain Damage. Toujours dans la vibe Babylone, Jahneration viendra perturber le calme de Saint-Quentin-en-Yvelines pour défendre son titre de révélation scène des Festivals Awards 2017. Le collectionneur disques autoproclamé "prince russe du hip-hop" plus connu sous le nom de Dj Vadim sera également de la partie en compagnie de Big Red, au même titre que la transe acoustique du membre du groupe Hilight Tribe, Ludo Ji. Une programmation surfant aisément entre le hip-hop et l'électro avec les mélodies "natural trance" de La P'tite Fumée, le rap explosif de Dirty Zoo et le croisement entre Led Zeppelin, The Prodigy et NTM de Moster.
La deuxième édition de la La Tour Met Les Watts se déroulera le 2 juin à Saint-Quentin-en-Yvelines (78). Pour soutenir ce nouveau venu dans le monde des festivals, il faudra compter 20 euros.
Crédit photo : La Belle Electrique
Artistes programmés :
Samedi 2 juin
Brain Damage meets Harrison Stafford, Jahneration, Dj Wadim feat Big Red, Ludo J, Al Tarba & Inch, Dirty Zoo, Moster, The Roots Engine