Actualités
Naâman, Lefa, BCUC : les nouvelles recrues de la 20ème édition de Woodstower

Le festival Woodstower continue sur la lancée de sa nouvelle décennie après une soirée spéciale rap français et quelques têtes d'affiche, la nouvelle édition se précise avec l'annonce de nouveaux pour une 20ème édition qui se déroulera du 30 août au 2 septembre 2018. 

20 ans, ce n'est pas rien, et bien entendu, ça se fête. Sur les trois dernières années, Woodstower a accueilli près de 50 000 spectateurs, 66 groupes de musique et 16 compagnies d'art de rue. Une réussite qui s'explique par un cadre idyllique pour tout bon festivalier qui se respecte avec le Grand Parc Miribel Jonage et son terrain de jeu de 2200 hectares, mêlant activités diverses (paddle, tyrolienne, golf...), ses concerts et sa pelouse transformée en lieu de fête. A l'occasion de souffler sa 20ème bougie, le festival lyonnais avait récemment annoncé une soirée d'ouverture 100% rap français avec NTM, Cut Killer et Disiz la Peste, ainsi que quelques têtes du genre comme Petit Biscuit et Boris Brejcha. A l'approche de l'été, du soleil et de l'apéro, Woodstower en remet une couche sur l'affiche.

Qui dit soleil, dit bonne vibe, dit quel meilleur ambassadeur de l'été que Naâman et son reggae pour chiller en toute impunité ? Comme à son habitude, le chanteur et son équipe mesure l'énergie du public à chaque concert, Woodstower pourra donc montrer ce qu'ils ont dans le ventre. Les platines du festival lyonnais seront à la charge du quatuor de beatmaker de la Fine Equipe, ainsi que la nouvelle recrue du label Ed Banger Records, Vladimir Cauchemar, les reprises improbables de Dj Harry Cover et la funk de Raistlin's. Après un début de programmation marqué par le hip-hop, Woodstower encre cette nouvelle édition de rap français avec l'ancien membre de la Sexion d'Assaut, Lefa. Bien entendu, les anti rap et électro peuvent se rassurer, il y'en aura pour tout le monde avec BCUC, Chaton, Miley Serious, Da Break et Supa Dupa. Si vous avez des bons plan covoit' vers Lyon, il est temps de manifester. 

L'édition 2018 du festival Woodstower se déroulera du 30 août au 2 septembre au Grand Parc Miribel Jonage dans l'agglomération lyonnaise (69). Pour l'un des derniers rendez-vous estivaux (on lâche déjà la larmichette), il faudra compter 50 euros la soirée spéciale 20 ans (NTM, Disiz la Peste, Cutkiller) et 44 euros le pass 2 jours. L'année dernière, on avait passé notre dernier week-end d'août pour profiter de la recette lyonnaise mijotée depuis 20 ans. 

Crédit photo : Bastien Sunguaer

Artistes programmés : 

Suprême NTM, Disiz la Peste, Naâman, Cut Killer, Petit Biscuit, Boys Noize, Boris Brejcha, Joris Delacroix live, Nemir, Bagarre, Kiddy Smile live, Biffty & DJ Weedim, Sopico, Vendredi sur Mer, Madben live AV, Casual Gabberz, HAUTE, Cleim Haring, DJ P,  BCUC, CHATON, Lefa, Miley Serious, Da Break, Supa Dupa, Raistlin's, Dj Harry Cover, Vladimir Cauchemar, Les Demi-frères Grumaux, La Fine Equipe