Actualités
Insane Festival annonce quatre nouveaux DJ's

Quatre nouveaux DJ's ont été ajoutés au line-up de l'Insane, le festival annuel dédié à la musique électronique. Il faudra s'attendre à un déferlement de kicks, snares et basses sur le site de Bosque à Apte (84) cet été !

Ce qui frappe avec la musique électronique, c'est son très large éventail de genres et de styles, ainsi que la diversité de son public. Et ça, les programmateurs de l'Insane l'ont bien compris. Délivrant son line-up au compte gouttes, le festival compte bien mettre l'eau à la bouche de ses futurs participants avec ces quatre artistes supplémentaires. A d'abord été annoncé Rooler, ce producteur au style hardcore/hardstyle acéré et à la distorsion extrême. Autre figure de la scène hard, a été choisi Lehu et sa mental tekno, qui rappellera l'ambiance de nombreuses free parties dans le sud. Turno, vétéran accompli de la drum'n'bass mêlant une sonorité jump up à une esthétique roller viendra également s'ajouter à cette programmation. Et pour ne pas décevoir les aficionados de psytrance, Hammerer, qui avait acquis ses lettres de noblesse dans la goa minimale, viendra rejoindre les rangs de cette armée.

Ce qui fait chaque année la force de l'Insane, c'est une programmation électronique pointue répartie sur quatre scènes, le tout dans un format condensé de 24 heures de son non-stop. Le thème de cette cinquième édition, The Story of Cerberus, animera l'événement d'une histoire pensée pour l'occasion. Les trois premières scènes seront représentées par leurs « Gardiens », intimement liés à l'histoire de le genre musical. La première, la « Guardians of mystery stage », sera dédiée à la techno et à l'électro avec par exemple le français I Hate Models ou encore Regal. La « Guardians of dreams stage » sera consacrée à la psytrance et au dub avec entre autres Upgrade et Omiki. L'Insane a fait appel aux « Guardians of madness stage » pour la partie acid et hardcore, comprenant SP23, Billx mais aussi The Satan, qui a sorti en novembre dernier son album Hell on Earth sur PRSPCT Recordings. Il faudra également ajouter une quatrième scène, la « Secret stage » dédiée au dubstep et à la drum'n'bass avec, en plus de Turno, le productif Enei et son style brut de décoffrage ainsi que L.U.X.

Le festival se déroulera les 10 et 11 août prochains. Le pass 2 jours en very earlybird est à 30 €.

Crédit photo : Romain Bruna-Genre

 

Artistes confirmés

I Hate Models, Boston 168, Regal, Hidden Empire, Upgrade, Asian Dub Foundation, Crazy Astronaut, Tetra Hydro K, Brainless, Technical Hitch, Omiki, SP23, The Satan, eDUB, Detest, Billx, Heretik, Obs.cur, FMC, Deterrent Man, The Punisher, Rooler, Enei, L.U.X