Actualités
Gojira, Sick Of It All et Sòlstafir rejoignent la programmation du Hellfest

Une trentaine d'annulations auraient pu venir gâcher la fête au Hellfest en juin, mais c'était sans compter sur la monstrueuse réactivité de l'équipe organisatrice pour trouver des remplaçants... de taille !

Ce qui devait arriver arriva. Une partie des groupes initialement annoncés par le festival de musiques extrêmes clissonnais ne pourra pas honorer sa venue.  En plus de l'annulation de Faith No More déjà annoncée, c'est Avenged Sevenfold, The Wildhearts, Powerflo, Obituary, 3Teeth, Belzebubs, Numenorean, Of Mice & Men, Justin(e), Legion of the Damned, Hatebreed et Crowbar qui quittent le navire. 

Mais le festival ne lâche rien et reprogramme pas moins de 32 groupes pour les remplacer. Côté main stages, le festival accueille Gojira, pour leur unique date en festival européen, le virtuose de la guitare Steve Vai, le groupe de Wolfgang Van Halen Mammoth WVH, le groupe de punk-folk celtique Ferocious Dog, le duo new-yorkais The Last Internationale, le groupe de thrash metal californien Dead Heat, le groupe breton Fauxx composé de Job Tronel à la batterie et Joachim Blanchet aux claviers, machines et voix, le groupe heavy metal basque des années 80 Titan, le groupe lillois de metal "groovy" Stengah et le groupe de rock chrétien américain Skillet. 

La warzone ne sera pas en reste avec l'ajout de du groupe canadien Comeback Kid, les légendaires new yorkais Sick Of It All, le groupe de punk rock britannique GBH, du metalcore mélodique avec les américains August Burns Red, les montpelliérains Les Sheriff, une bonne dose de hardcore punk avec Incendiary et le groupe de funk et thrash metal américain Mordred. 

La Valley accueillera Jerry Cantrell, Monkey3 et The Vintage Caravan, la scène Altar s'enrichit de la venue d'Obscura, Necrophobic, Memoriam, Hour of Penance et Fractal Universe et enfin la scène temple recoit Sòlstafir, 1349, The Ruins of Beverast, Cân Bardd, Portrayal of Guilt et Lili Refrain.

Une dernière tête d'affiche devrait être annoncée en avril. 

Le Hellfest se tiendra sur deux weekends du 17 au 19 juin et du 23 au 26 juin 2022 à Clisson, en Loire Atlantique. 

Crédit photo : Gabrielle Duplantier