Actualités
GOAT Festival : une nouvelle escroquerie après la désastreuse expérience de FYRE ?

Les 8 et 9 juin prochains, devait se dérouler à Brée en Belgique un nouveau festival hip-hop, le GOAT Festival. Le site de l'événement est désormais fermé : faut-il croire à une arnaque ? Le parquet de Limbourg a ouvert une enquête.

Désormais, il est en effet difficile de ne pas sentir l'escroquerie. Plusieurs éléments viennent corroborer cette thèse : tout d'abord, une line-up de taille pour un premier événement, avec Chris Brown, Kodak Black, Mula B, Freddy Moreira, Biggi, French Montana, L'Algerino Boef, Young Ellens et d'autres artistes qui restaient encore à annoncer. Encore plus étrange : ces artistes n'ont jamais annoncé se rendre au festival et Chris Brown n'est d'ailleurs pas en tournée en ce moment, tel que l'indique son site officiel.

Suite au soupçons, le parquet de Limbourg a ouvert une enquête ; le site du festival est rapidement passé hors-ligne. « Ni la ville, ni le propriétaire du terrain ne semblaient au courant de l'existence de ce festival. On ignore encore le nombre de tickets vendus. Des contacts ont été pris avec l'organisateur, sans succès. Le site internet www.goatfestival.nl est à présent inaccessible », a allégué le parquet du Limbourg.

Sur leur site, il était possible de se procurer des pass journée pour 49,99 € et des forfaits deux jours pour 69,95 €. Plusieurs plaintes ont été déposées à la police par certains festivaliers qui avaient déjà réservé leur place. La police a par ailleurs recommandé aux acheteurs de se présenter dans leur commissariat local.

La calamité que fut le FYRE a-t-il inspiré d'autres arnaqueurs en herbe ? Ce qui est certain, c'est qu'il faudra à présent redoubler de prudence lors de l'achat de billets sur le net.

Crédit photo : Ser Baffo