Actualités
Ghost, Burning Heads : des remplaçants de haut niveau pour le Hellfest

L'un des plus grands rassemblements de métalleux d'Europe revient pour une édition exceptionnelle avec deux week-ends de concerts et de headbanging. Suite aux annulations de plusieurs formations, le festival lève le voile sur leurs remplaçants, de taille…

Le festival français préféré des amateurs de rock et de metal est (enfin) de retour, et le pélerinage à Clisson sera plus long que d’habitude : le Hellfest s’apprête à lancer sa plus longue édition avec plus de 350 artistes répartis sur six scènes durant sept jours. Parmi les artistes déjà annoncés, le retour des Guns n’ Roses avec le trio de la formation initiale (Axl Rose, Slash et Duff McKagan), les Français de Gojira, grands habitués de l’événement mais aussi la présence exceptionnelle de Metallica, groupe que le festival rêvait d’inviter depuis de nombreuses années. 

 

Le Hellfest a aussi dû faire face à de nombreux désistements, à seulement quelques semaines de son ouverture. Mais le festival a plus d’un groupe de metal dans son chapeau, et parmi les remplaçants, on se réjouit de découvrir le heavy metal aux influences pop des suédois de Ghost, qui prendront la place des Américains Faith No More, forfaits depuis décembre dernier. Les Français Burning Heads viendront présenter leur nouvel album “Torches of Freedom”, sorti le 25 mars dernier. Ils partageront l’affiche avec le rockabilly déjanté des Washington Dead Cats, le stoner metal des britanniques d’Orange Goblin, et le rock norvégien de Slomosa

La billetterie du festival est déjà sold-out depuis le mois de juillet 2021. Reste à tenter sa chance sur la pleteforme officielle de revente. 

Crédit photo : David Gallard // Facebook Hellfest Open Air Festival

Artistes confirmés