Actualités
George Thorogood & The Destroyers, Rodrigo y Gabriela et Nik West enrichissent le line up de Guitare en Scène

La région Haute-Savoie va être remuée par les multitude de guitares du festival Guitare en Scène. Le festival qui se tiendra du 16 au 19 juillet 2020 avait déjà annoncé Deep Purple pour sa tournée d'adieu, puis Ben Harper, et c'est cette fois au tour de Rodrigo y Gabriela, George Thorogood & The Destroyers et Nik West. 

Le noyau dur de Guitare en Scène, il ne faut pas avoir inventé l'eau chaude pour le deviner, c'est la guitare. Le festival veut réunir les passionnés de musique, les fins guitaristes et les artistes rares en Haute-Savoie. Pas étonnant alors d'y trouver Deep Purple et son guitariste Steve Morse, guitariste mythique ainsi que le tube "Smoke On The Water", dont le riff est un classique. Dans les trois nouveaux noms, on trouve Rodrigo y Gabriela, les deux guitaristes fous que le web a repéré avec leur clip fascinant de "Hanuman", leurs quatre mains et leur douze cordes incroyablement habiles. Un peu au dessus de leur Mexique natal, au fin fond de l'état de Delawere, coincé entre la Pennsylvanie et le New Jersey, la voix érailléee et puissante de quelqu'un qui a poussé sur le Jack Daniel's et qui fait corps avec sa veste en jean et le bar en bois, celle de George Thorogood accompagné de ses Destroyers vient se loger jusque dans le petit village de St-Julien-en-Genevois. Enfin, le dernier nom annoncé est celui de Nik West, chanteuse et bassiste, funk et funky à l'univers coloré et groovy. 

Le festival se tiendra du 16 au 19 juillet 2020 à St-Julien-en-Genevois (74). Les pass 4 jours sont désormais disponibles à 220€. 

Crédit photo : Ruby @ Guitare en Scène

Artistes confirmés : 

Rodrigo y Gabriela, George Thorogood & The Destroyers, Nik West, Deep Purple, Ben Harper & The Innocent Criminals, Uriah Heep, Bernie Marsden, Samantha Fish, William Crighton