Actualités
Gaël Faye et Ibeyi : Musiques Métisses dévoile son affiche complète pour 2022

Du 3 au 5 juin 2022, le festival Musiques Métisses se tiendra sur l’Esplanade des Chais Magelis à Angoulême et il nous concocte un programme diversifié et dépaysant au possible. 

Malgré l’annulation de son édition en 2020, le festival Musiques Métisses a réussi à faire tenir son événement en 2021 en décalant exceptionnellement ses dates de juin à septembre et en proposant des concerts, mais aussi une exposition, une visite guidée, des projections de films, et surtout les rencontres littéraires. Le tout tournait autour de la richesse et la diversité des cultures du Sud. 

Cette année, le festival reprend le même thème qui l’anime depuis plus de 30 ans et recommence : Les Musiques Métisses. La programmation entière est désormais connue. On retrouve sur l’affiche le poète Gaël Faye dont la date a été reportée 2 fois de suite, les jumelles Ibeyi qui mélangent chant yaruba et soul et qui présenteront leur album "Spell 31" dont la sortie est prévue pour le 6 mai, le collectif de Djs et plasticiens L’Enfant Sauvage pour des sets d’électro world, le groupe Lehmanns Brothers qui fusionne funk, afrobeat et jazz pour délivrer des concerts chargés d’énergie, ou encore le marocain Moustafa El Harfi qui s'attache à préserver le patrimoine musical arabo-andalou en jouant à du oud. 

On pourra également découvrir le groupe de musiciens professionnels africains et quinquagénaires Afrocubano Projeto pour la soirée du vendredi, le saxophoniste, chanteur et compositeur franco-coréen de jazz Oan Kim qui animera celle du samedi, et Christine Salem tout droit déarquée de la Réunion avec son maloya-blues qu’on redécouvre dans son nouvel album, Mersi, avec le violon comme fil conducteur, et qui se chargera de la clôture du festival.

Le festival Musiques Métisses se tiendra du 3 au 5 juin 2022 à Angoulême. Le prix du pass 3 jours est affiché en promo à 48€, et le prix de la journée est à 23€. 

Crédit photo : Nicolas Le Gruiec 

Artistes confirmés 

Vendredi 3 juin 

L’Enfant Sauvage, Arooj Aftab, Underground System, Afrocubano Projeto, Gaël Faye, Djely Tapa 

Samedi 4 juin 

Lehmanns Brothers, Dafné Kritharas, Oan Kim & the dirty Jazz, Miksi, Abraham INC. featuring Fred Wesley, David Krakaeur, Socalled, Antibalas, Youthstar, Miscellaneous, Supachill & Proleter

Dimanche 5 juin  

Las Hermanas Caronni, Bass Tong, Lucas Santtana, Christine Salem, Ibeyi, Mostafa El Harfi Trio, Dowdelin