Actualités
Fonky Family, De La Soul : les 6 nouveaux noms du festival marseillais Marsatac

Après l'annonce de Die Antwoord en janvier le festival Marsatac revient en 2017 avec une nouvelle fournée d'annonces pleine de bonne surprises. 

Si si, à Marseille city ! C'est le grand retour de la Fonky Family, le groupe marseillais emblématique de la scène rap des années 90. Séparé depuis 2007, le groupe se reforme en exclu pour un concert au festival Marsatac. Déjà réunis en septembre 2015 pour un concert caritatif au profit de la lutte contre la maladie de Charcot dont souffre Pone, beatmaker et membre fondateur du groupe, ils se positionnent comme le live incontournable du festival. 

Avec un neuvième album paru l'été dernier nommé "And the Anonymous Nobody" et entièrement financé par une campagne de crowdfunding, un autre groupe légendaire de hip-hop revoit le jour après de - trop longues - années d'absence : il s'agit du trio de Long Island De La Soul précurseurs d'un mouvement de hip hop survitaminé et dansant qui s'oppose au gangsta rap des années 80.  On s'échauffe : Hey how ya doin', sorry ya can't get through...

Aux côtés de ces deux formations en mode comeback, on retrouvera également sur la scène du Parc Chanot, la nouvelle terre promise du festival, le producteur house-techno américano-iranien Dubfire, le trio d'électro purement française Birdy Nam Nam,  le chilien ux platines magiques Nicolas Jaar et Vald le mec un peu trop à cheval sur les formules de politesse

La programmation complète de Marsatac sera dévoilée mi-mars. Le festival se tiendra les 23 et 24 juin prochains dans la cité phocéenne. Les pass early-bird viennent d'être mis en vente sur le site du festival. 

Artistes confirmés 

Die Antwoord, Fonky Family, De La Soul, Dubfire, Vald, Birdy Nam Nam, Nicolas Jaar