Actualités
Foals, Aya Nakamura et Rilès seront aux Nuits Secrètes 2020

Les Nuits Secrètes ne resteront plus secrètes très longtemps. Une première salve de noms vient d'être annoncée par le festival des Hauts-de-France et on y retrouve des riffs de guitare entremêlés de jumps, flows et grosses punchlines. 

Et le festival fait fort pour cette 19 édition avec la venue du groupe de rock britannique Foals, qui ont teasé sur leur compte Instagram leur nouveau clip "Neptune" dont la sortie est prévue demain et qui ne devrait pas nous laisser indifférents. Comme d'hab. Le groupe, dont le dernier clip en date se révolte contre le réchauffement climatique, viendra donc dans le Nord défendre les causes qui lui tiennent à coeur mais aussi le deuxième volet de l'album Everything Not Saved Will Be Lost. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Neptune. Thursday.

A post shared by FOALS (@foals) on

Mais à Aulnoye, c'est surtout la scène du rap et du hip-hop français qui continue à vivre ses plus beaux jours,  avec un plateau hip-hop composé de "l'Empereur du Sale" Lorenzo, PLK, dont la seconde mixtape "Platinium" a été certifiée disque d'or, l'autodidacte Rilès, les rappeurs des Yvelines 47ter, le rappeur Michel qui doit sa renommée à ses reprises loufoques des grands Michels de la chanson française, ou encore Lomepal, qui fera passera visiblement faire un petit coucou à tous les festivals de France et de Navarre l'été prochain, le swag incontestable de l'impératrice suprême Aya Nakamura et Muthoni Drummer Queen, la rappeuse féministe kényane qui dégaine punchline sur punchline en anglais, swahili et sheng. 

En dehors de jumps et des flows, pour la dose de punch, da cardio et de bonne humeur, on sera également servi avec le groove du groupe français Deluxe, le duo acoustique de génie Rodrigo & Gabriela, l'humour irresistible de Philippe Katerine et le groupe de rock psyché australien King Gizzard & The Lizard Wizard dont les recettes des trois derniers albums live sont intégralement reversées à des ONG qui se battent pour la préservation de la vie sauvage dans le pays d'en-dessous. Une bonne raison pour anticiper leur concert et apprendre toutes les paroles par coeur donc. 

Le festival Les Nuits Secrètes se tiendra du 24 au 26 juillet 2020 à Aulnoye Aymeries en région Hauts-de-France. Les pass 3 jours au "Tarif hiver" sont disponibles à 70€. 

Crédit photo : Alex Knowles

Artistes confirmés 

Vendredi 25 juillet

Aya Nakamura, Lorenzo, Deluxe, Rodrigo & Gabriela, Michel

Samedi 26 juillet

Foals, Rilès, PLK, Pomme, 47ter

Dimanche 27 juillet

Lomepal, King Gizzard & The Lizard Wizard, Philippe Katerine, Aloïse Sauvage, Muthoni Drummer Queen