Actualités
Fiesta Des Suds: Demon Albarn à Marseille demain

Le projet Africa Express, lancé par Demon Albarn, sera demain soir au Dock des Suds à Marseille pour une soirée haute en couleur à la Fiesta des Suds.

Après Blur, Gorillaz et The Good The Bad and The Queen, Demon Albarn a lancé en 2010 un nouveau projet "Africa Express". Le but est de réinjecter "une dose" d'Afrique dans le rock et d'accroitre les échanges entre musiciens africains et occidentaux. A cette occasion, le leader de Blur a convié pas mal de beau monde dans son projet, avec entre autres Fatboy Slim, Franz Ferdinand, Rachid Taha ou encore Tony Allen. Le concept itinérant a fait quelques dates depuis sa création, avec des apparitions remarquées à Glastonbury, Bamako, Lagos, Kisnshasa, Paris et une tournée en train à travers le Royaume-uni.

-M-, Fatoumata Diawara, Rachid Taha avec le leader de Blur

C'est donc un évènement de pouvoir voir le leader de Gorillaz à Marseille ce weekend (lui qui est venu dernièrement en France aux Eurockéennes pour la dernière tournée de Blur). Et les surprises ne s'arrêtent pas là : pendant plus de 4h, on pourra voir sur scène Rachid Taha, -M-, Jupiter Bokondji, Nick Zinner (Yeah Yeah Yeahs), Fatoumata Diawara, Damon Albarn, Cheick Tidiane Seck, Bassekou Kouyate & Amy Sacko, Romeo Stodart (The Magic Numbers), Batida,  Django Django , The Noisettes (Shingai Shoniwa), Djazia Satour, Ebony Bones !, Tony Allen, Yadi, Andre De Ridder et Mc Malikah. Ajoutons à cela une carte blanche à Chinese Man Records et un set de Gilles Peterson (rendu célèbre par son émission sur la BBC et par la création du Worldwide Festival à Sète et Singapour). Une très belle soirée en perspective, il parait qu'il reste des places...