Actualités
Festivals du mois d’octobre : les conseils pratiques de la rédaction

Nous parcourons les festivals de France depuis bientôt deux ans. Le bar où il faut aller ? Le camping à éviter ? Le bon plan concert ? Voici nos conseils pour que votre festival soit une réussite. 

Du 21 au 24 octobre. Il sera facile de se réchauffer à Caen ce week-end. Ca va tabasser dans les chaumières normandes ! 4 jours plus d'électriques vous attendent pour éviter le coup de blues de passage à l’heure d’hiver.

Pensez-y :

- Allez faire un tour au Nordik Incity, des concerts gratuits dans les bars et commerces de la ville. On avait préféré les basses du Café Latin à la tranquilité de l’Etage et de l’Appart l’année passée.
- Des expos, des confs et des ateliers sont souvent organisés au Cargo autour de l'art numérique
- Un after à 6h du mat' ? Mais oui ! Après la soirée de clôture, le festival continue au Cargo ... jusqu'à midi ! 

On vous aura prévenu :

- Vessie fragile, prévoyez de faire la queue ou de baisser votre pantalon devant dame bitume.
Pensez à casser la croûte avant la soirée de cloture du samedi. Aucun foodtruck ne vous y attendra a priori, et vu ce que vous allez danser, il vaudra mieux être prudent.

Les artistes à ne pas rater :

- DBFC, le mercredi 21 octobre au Cargo : mis en lumière aux Trans, et un grand succès au dernier Rock en Seine. Du tube se cache derrière ces Parisiens.
Skip & Die, samedi 24 octobre au parc des Expo : ambiance toujours dynamitée avec Pirata, que l’on avait rencontré au début de l’année.
Ez3kiel, samedi 24 octobre au Parc des Expo : un show intense de basses et de lumières, qui nous avait bien retourné au Rock dans tout ses Etats.

Un dernier conseil pour la route ?

Des navettes gratuites seront mise en place pour aller et revenir du parc des expo, et cela jusqu'à 5h du mat'. 

Revivez l’édition 2014 : Nordik Impact, l’évènement électrique normand

 

Du 29 au 31 octobre. Le temple de la musique indé ouvrira ses portes pour la 6ème fois. Musique succuleusement recherchée, look et attitude branchés, la flânerie prendra le dessus sur l’apéro collectif. Plus de Bjork à l’affiche, mais un Thom Yorke au rendez-vous.

Pensez-y :

- Entre deux concerts, allez vous balader dans les travées supérieures de la Halle. Il y a pas mal de créations vestimentaires à découvrir, d’autres à déguster.
Bowling, babyfoot, stands de maquillage, coiffeurs et silent disco : les activités à faire à côté des concerts ne manquent pas. 
Pour commencer votre semaine en douceur ou prolonger le plaisir le soir, un before et des afters sont organisés. Attention ils ne sont pas compris dans le pass 3 jours.

On vous aura prévenu :

- Il y a peu d’endroits pour poser ses fesses, si ce n’est des pavés. Evitez donc les pantalons clairs. 
Prévoyez des sous. La pinte se négocie à 8€. Et un sandwich, car la nourriture n'est pas donnée non plus. 

Les artistes à ne pas rater :

- Ratatat, samedi 31 octobre : un duo au son inimitable, plus qu’apprécié à We Love Green. On les a d’ailleurs rencontré à la fin de l’été.
Curtis Harding, samedi 31 octobre : entre soul et funk, avec des zicos qui valent le détour, découvert à Cabourg Mon Amour.

Pour organiser votre planning concert : la programmation 2015

Un dernier conseil pour la route ?

On fêtera Halloween lors de l'une des soirées : ce sera le moment de se déguiser ! 

Revivez l’édition 2014 : Le Pitchfork festival électrise la Villette