Actualités
Festival Les Paradis Artificiels : rendez-vous avec Laylow, Josman et Mara à Lille

Depuis 2007, Les Paradis Artificiels enflamment l'agglo lilloise tous les printemps, nous faisant sortir de nos tanières. Cette année, après 2 ans d'absence, le festival se fait un ravalement de façade intégral et opte pour une prog 100% hip-hop dans un lieu 101% urbain et glisse sur le mois de juin pour se rapprocher un peu plus de l'été. 

Le festival est de retour et plein de surprises ! La première étant le lieu unique dans lequel la société de production À Gauche de la Lune va poser ses valises, ses scènes, ses bars et ses enceintes : une adresse dédiée au skate, au roller, au BMX et la trottinette, dans le quartier de Lille Sud. LE point de rendez-vous pour les cultures urbaines lilloises et Les Paradis Artificiels sont le premier festival a investir les espaces extérieurs !

L'autre surprise réside dans un revirement de style, puisque pour sa 14e édition, le festival a concocté une programmation 100% rap et pop urbaine aux petits oignons. Le vendredi on retrouvera le rappeur de Toulouse Laylow, qui a rempli l'Accor Hotel Arena en moins de 24h, le protégé d'Alkpote Luv Resval, 22 ans à peine et déjà dopé d'une créativité bouillonnante, la rappeuse Zinée qui casse les codes du rap et y mêle jazz, électro, pop et rock ou encore la rappeuse de Roubaix Eesah Yasuke et ses influences soul.

Le samedi, pas plus de répit. On retourne les rampes et la fosse avec Zola qui n'arrête plus de battre des records d'écoute, Josman qui débarquera avec son troisième album sorti mi-mars, Mara, la DJ qui a connu la gloire grâce à son buzz TikTok issu de la chanson "Point Cue", Kikesa qui a récémment dévoilé un nouveau feat avec Soprano, mais aussi la lyonnaise Jäde dont le dernier EP mêle trap, R&B et vaporwave et le rappeur marocain Zamdane, membre du collectif Shinobi Squad. 

Le festival Les Paradis Artificiels se tiendra les 3 et 4 juin 2022 à la Halle de Glisse à Lille. Prêt à kicker ?

Crédit photo : Facebook - Les Paradis Artificiels

Artistes confirmés

Vendredi 3 juin 

Laylow, Luv Resval, SDM, Zinée, Makala, Capitaine Roshi, Eesah Yasuke, Sally, 

Samedi 4 juin 

Zola, Josman, Ziak, Mara, Kikesa, Lujipeka, Jäde, Zamdane, Ichon, Ben PLG, STO