Actualités
Festival Freemusic annonce Vitalic, Hamza et Dirtyphonics

Avec son lac, ses pins, sa plage et ses nombreuses activités, le Freemusic est la valeur sûre pour bien commencer tes vacances d'été. Une fois le bronzage peaufiné et le tournoi de beach volley remporté, tu pourras te glisser vers les scènes et profiter d'une prog aux petits oignons. On la découvre ensemble ? 

Ca fait 3 ans que le phénix du lac de Montendre n'a pas pu chauffer les festivaliers dans son écrin de verdure. D'abord le covid, puis la canicule qui mène à son annulation l'année dernière. 2023, c'est forcément la bonne ! Et pour célébrer des retrouvailles dignes de ce nom, le festival a déjà annoncé la prog' de deux scènes sur trois. Il y aura de la pop, du rock, de l’electro et aussi du rap, histoire de convaincre toute ta bande de potes. 

Fin 2022, pour égayer les fêtes, le festival annonçait déjà Angèle, Tiken Jah Fakoly, Julien Granel ou encore La P'tite Fumée. Parmi les derniers noms qui se hissent sur l'affiche, on retrouve Jain, qui revient d'une pause bien méritée en pleine forme avec son single "The Fool" aux sonorités pop des 70’s, la bande des moustachus déchaînés Deluxe, avec leur Moustache Gracias Tour plus explosif que jamais, les rappeurs de Toulouse Bigflo et Oli, le jam band australien John Butler Trio, le duo français de bass music Dirtyphonics, le rap underground du franco-marocain Khali, le duo incontournable du rap belge Caballero & JeanJassKerchak, anciennement Zolal, le nouveau phénomène du 92 à tout juste 18 ans, Le rappeur belge Hamza qui vient tout juste de dévoiler son troisième album "Sincèrement, Hamza", plus personnel que jamais ou encore le producteur Vitalic, fondateur du label Citizen Records et qui fête ses 20 ans de carrière avec un live qu'il ne faudra surtout pas manquer. 

Il reste encore une programmation à dévoiler du côté du festival, celle de la mystérieuse Temple Stage...

Le festival Freemusic se tiendra du 22 au 24 juin 2023 au Lac de Montendre (17). Jusqu'au 31 mars, l'offre Early Phénix vous permet d'obtenir un pass 3 jours pour 95€. 

Crédit : Ben Maret 

Artistes confirmés

Jeudi 22 juin

Angèle, Jain, Deluxe, Tiken Jah Fakoly, Gonzi, Colours in the Street 

Vendredi 23 juin

Bigflo et Oli, John Butler Trio, Zola, Suzane, Dirtyphonics, BU$HI, La P'tite Fumée, Khali

Samedi 24 juin

Hamza, Vitalic, Hubert-Felix Thiefaine, Caballero & JeanJass, Kyo, Stand High Patrol, Kerchak, Julien Granel