Actualités
Dropkick Murphys, Louise Attaque, Matmatah : ça va taper du pied au festival Ecaussystème

La 21ème édition du Festival Ecaussystème révèle doucement ses couleurs avec l'annonce de 6 premiers artistes qui se produiront sur la Grande Scène du festival. Comment ça "grande scène" ? Eh oui, le festival a dévoilé bien des surprises pour l'été prochain. 

Cette nouvelle édition du festival Ecaussystème sera forcément exceptionnelle puisque le festival accueillera une nouvelle scène qui lui permet de programmer encore plus de groupes, pour encore plus de plaisir et d'éclectisme musical. Fini les temps morts à chaque changement d’artiste, la petite soeur de la Grande Scène sera située près de l'entrée du festival et accueillera des découvertes, de jeunes talents, des groupes internationaux méconnus en France... Pas besoin de plus pour nous mettre la puce à l'oreille. Ah si, le début de la prog' !

Et à édition exceptionnelle, têtes d'affiche exceptionnelles dont les Dropkick Murphys pour leur seule date dans le Sud de la France. Le groupe de punk celtique de Boston pose ses valises à Gignac et viendra nous présenter son nouvel album, intitulé This Machine Still Kills Fascists, sorti en septembre dernier. Il y aura de très beaux pogos au programme alors il est grand temps de te mettre à taffer sur ta cardio !

Dans la même veine, mais franchement plus breton, le groupe Matmatah, maître du rock et de la cornemuse, revient quatre ans après sa tournée de reformation sold out, et un nouvel album Misclenallées Bissextiles. Là encore, va falloir s'échauffer, notamment au niveau des cordes vocales ce coup-ci, parce que ça risque de brailler à pleins poumons dans le public. Et pour que toute cette gymnastique vocale ne serve pas qu'une fois, le festival invite également le gang de Gaëtan Roussel Louise Attaque, ses 25 ans de carrière et son nouvel album "Planète Terre", paru le 4 novembre. Allez viens... 

Mais il n'y a pas que du rock et des celtes qui viendront vous enchanter fin juillet. On retrouvera également Pomme, l'artiste féminine de l'année de cette trente-sixième édition des Victoires de la Musique, Vitalic, figure emblématique de la French Touch qui débarquera sur la planète Ecaussystème avec un cinquième album décliné en deux volumes, et enfin, après 4 ans d'absence de scène, la péchue Jain avec un nouvel album prévu pour le printemps 2023 et un nouveau live à découvrir à Gignac.

Et ce n'est pas fini puisque le festival promet encore 15 artistes qui seront bientôt annoncés. 

Le festival Ecaussystème se tiendra du 28 au 30 juillet 2023 à Gignac-en-Quercy dans le Lot, en Occitanie. Le pass 3 jours et en vente à 101€. 

Crédit photo : Didier Radiguet

Artistes confirmés

Vendredi 28 Juillet

Matmatah, Vitalic

Samedi 29 juillet

Jain, Louise Attaque

Dimanche 30 juillet

Pomme, Dropkick Murphys