Actualités
Direction le festival ODP pour 3 jours de concerts et autres performances

Le festival ODP revient au parc Peixotto, à côté de l'Université de Bordeaux pour une 5e édition toujours aussi éclectique.

Le week-end du 18 au 20 mai 2018, le festival avait notamment convié NTM, Cœur de Pirate ou encore Les Négresses Vertes. Cette année, il se déplace début juin et a programmé son before le jeudi 6 juin, qui débutera par deux heures de set de la bande de potes à l'origine des après-midis électroniques Bordeaux Open Air, puis se poursuivra par le concert du chef bordelais Philippe Etchebest et son groupe de rock et se terminera à 23 heures avec l'animation de l'équipe du drive RTL2 et DJ Paco.

Côté festival, la programmation ne rigole pas grâce à un palmarès de têtes d'affiches avec le rap de Nekfeu, qui semble actuellement travailler sur une collaboration avec Damso, le r'n'b de Dadju, élu « Révélation française de l'année » aux NRJ Music Awards, le rock de Gaëtan Roussel et la folk de Tété, artiste accompli qui a sorti son dernier album Fauthentique le 1er février dernier.

Les programmateurs d'ODP ont également réservé une place d'honneur à la musique électronique avec le vétéran de la French Touch Bob Sinclar, la figure française de l'electro house The Avener ainsi que Polo & Pan, l'électrique duo qu'on avait bien kiffé à Garorock en 2018. Et pour finir sur une touche pop, le festival accueillera l'artiste émergente Hoshi, qui avait sorti le tube « Ta Marinière » en 2018, Eddy de Pretto et Offshorespirit, duo pop-rock bien connu des événements surf de Hossegor.

Le festival se déroulera à Talence du 7 au 9 juin 2019. Le pass 3 jours est disponible pour la somme de 105 €. Le before est gratuit sur inscription.

Artistes confirmés

Jeudi 6 juin

L'équipe du drive RTL 2 & DJ Paco, Bordeaux Open Air DJ's, Chef & The Gang

Vendredi 7 juin

Nekfeu, The Avener

Samedi 8 juin

Bob Sinclar, Dadju, Hoshi, Offshorespirit

Dimanche 9 juin

Polo & Pan (live), Eddy de Pretto, Gaëtan Roussel, Tété

Crédit photo : Rod Maurice / Festival ODP