
L’incontournable et ambitieux festival le plus reggae du Jura est de retour du 11 au 13 août 2017. Et il s’annonce dense pour nos rastafaris.
Le festival nommé aux Victoires du Reggae 2017 est de retour en Août et a de quoi émoustiller à la fois puristes et amateurs de la scène reggae.
Retour dans les années 2000 avec le groupe reggae Danakil et ses musiques engagées mêlant univers reggae et musiques du monde. L’occasion pour eux de défendre leur nouvel album Rue Raisonne et de nous faire bouger la tête une enième fois. Mais le No Logo, c'est aussi une bonne dosette d'artistes internationaux comme le jamaïcain Chronixx dont vous avez certainement déjà chantonné le titre Here Comes Trouble ou encore les inépuisables britanniques d’UB40 qui nous font lever les mains sur un reggae aux influences jamaïcaines mais aussi irlandaises et galoises !
No Logo 2017 ce sera également l’occasion de retrouver les groupes de la nouvelle scène roots comme Raging Fyah ou Jahneration et leur reggae à la sauce hip-hop. Un blond platine et lisse viendra se glisser dans tous ces dreads, on a nommé le talentueux Alpha Steppa et son univers bass music. Bien plus que de choisir une programmation reggae, No Logo est à l’écoute de ses festivaliers avec une sélection d’artistes désirés par ses participants : Damien Marley et Alborosie tout droit issus du top 5 des artistes souhaités viendront déferler sur les scènes de Forge de Fraisans.
Et pour sa 5ème édition, le No Logo respecte toujours plus ses valeurs et ses engagements autour de l’écologie et du bien-être de ses festivaliers. Le festival répond parfaitement aux demandes des éditions précédentes avec l’augmentation de la superficie du camping et surtout une sensibilisation à l’écologie : de l'incitation au covoiturage grâce à une plateforme à taille humaine, en passant par la sensibilisation au développement durable avec une projection de films sur ce thème ou encore une gestion réfléchie des déchets, le vert sera bien la couleur la plus tendance de cette 5e édition du No Logo.
Crédit photo : Valentin Campagnie
Les artistes confirmés
Vendredi 11 août
UB40, The Skatalites, Ky-Mani Marley, Horace Andy, Le people de l’herbe, Soom T, I Woks Sound, Dub Engine, Stand High Patrol, Dub Master Clash
Samedi 12 août
Toots and The Maytals, Danakil, Yaniss Odua, La Rue Kétanou, Meta & The Cornerstones, L’entourloop, Jahneration, Ondubground, Mahom, Rootikal Vibes, Ras Lion, Dub Master Clash
Dimanche 13 août
Chronixx, Naâman, Tiggs Da Author, Raging Fyah, Steel Pulse, Twinkle Brothers, Nattali Rize, Alpha Steppa, Zion Train ft Dub Dada.