Actualités
Climax Festival, bon chic, bon son

Climax revient pour une cinquième édition à Bordeaux. Au programme : conférences sur le thème du développement durable, projections et concerts.

Au festival bordelais Climax, le label « éco-festival » n'est pas un titre décoratif : on met le paquet sur le problème de la crise environnementale tout en proposant concerts et divertissement. On peut faire la fête tout en se sensibilisant !

Si les concerts ne commencent que le vendredi 6 septembre, le festival ouvre ses portes le jeudi 5 pour sa conférence inaugurale dans la Halle Darwin, qui présentera les diverses thématiques de cette édition : la déforestation, la difficile condition des peuples autochtones, le devoir de mémoire de l’esclavage et le déracinement des sociétés « modernes ». D'autres conférences suivront avec notamment Nicolas Hulot, le chef papou Mundiya Kepanga, la représentante de la nation des Ponca d'Oklahoma et activiste écologique Casey Camp Horinek ou encore Raoni Metuktire, figure emblématique du peuple Kayapo.

Côté musique, on retrouvera entre autres le groupe de blues créole Delgrès, le marseillais au répertoire entre beats et folk David Walters, l'artiste pluridisciplinaire Lou Doillon, qui a sorti son album Soliloquy en février dernier, le groupe entre rock et synthpunk aux performances scéniques extravagantes Kap Bambino mais aussi Malik Djoudi et son electro pop hypnotisante. La musique électronique sera également mise à l'honneur avec l'électrique duo belge 2 Many DJ's et ses sets éclectiques, la brésilienne Joyce Muniz, qui mêle les genres au sein de DJ sets enflammées ainsi que le duo electro Aerobrasil.

Le festival se déroulera du 5 au 8 septembre 2019 à Bordeaux (33). Le pass 3 jours est disponible pour 65 €.

Artistes confirmés

Vendredi 6 septembre

Delgrès, Lou Doillon, 2 Many DJ's, 10lec6, Kap Bambino, Poudre Noire, Chien Noir, Hervé, Joyce Muniz

Samedi 7 septembre

Rivière Noire, Malik Djoudi, Criolo, David Walters, Aerobrasil

Crédit photo : Climax Festival