Actualités
Chloé, Mr Oizo, Sama... Rush a dévoilé l'intégralité de sa programmation pour 2019

Comme chaque année, le 106, scène de musiques actuelles à Rouen, organise le festival Rush et sa programmation éclectique. Cette fois, c'est sur la Presqu'île de Rollet que ça se passe !

La tradition àau festival Rush, c'est de convier un artiste qui composera la bande son du festival. Pour 2019, c'est donc Chloé qui sera responsable de la mission et donnera un live pour son album sorti en 2017 Endless Revisions, ainsi qu'un DJ set et une performance avec la marimbiste Vassilena Serafimova. Pour continuer avec quelques noms issus de la musique électronique, les programmateurs ont choisi Mr Oizo, qui semble être bien parti pour une petite tournée des festivals des familles cette année (il sera présent à We Love Green, VYV, Rock'n Solex...), Apparat, qui sortira son album LP5 le 22 mars prochain, Kompromat, le duo composé de Vitalic et Rebeka Warrior, Sama, la figure de la scène techno arabe, le duo londonien électro pop Otzeki, les français de Zombie Zombie, le groupe du saxophoniste de The Married Monk Etienne Jaumet, ou encore Magnetic Ensemble, qui mêle électro, rock et chanson.

Pour continuer sur une note définitivement rock, on pourra danser sur les concerts de The Intelligence, le groupe indé aux sonorités lo-fi, de Beak>, le groupe de krautrock originaire de Bristol qui a sorti son album >>> l'an dernier, mais aussi de MNNQNS, le groupe de rock rouennais découvert l'été dernier à Woodstower. Et comme si cela ne suffisait pas, Cate Le Bon, la chanteuse folk déjà auteur de quatre albums ainsi que Delgrès, le groupe de blues créole que vous pourrez également retrouver à Musiques Métisses et la Magnifique Society et qui feront résonner une mélodie senauelle mais puissante sur la Presqu'île de Rollet.

Le festival se déroulera du 24 au 26 mai 2019 à Rouen. Le pass 3 jours est disponible pour 18 €.

Crédit photo : Philippe Levy

Artistes confirmés

Vendredi 24 mai

Mr Oizo, Chloé (live), Cate Le Bon, Sama, Otzeki, Pottery, Die Wilde Jagd, Johnny and Rose

Samedi 25 mai

Apparat (live), Chloé, Weval, Lydia Lunch Sings Suicide, Marc Hurtado, Léonie Pernet, Zombie Zombie, MNNQNS, Snapped Ankles, Théo Muller, Unschooling

Dimanche 26 mai

Kompromat, Pantha du Prince, Beak>, Delgrès, Nova Materia, The Intelligence, Magnetic Ensemble, Chloé vs Vassilena Serafimova, Bungalow Depression