Actualités
Belle Ile On Air, le festival du chill, complète son affiche 2018

A quelques semaines du grand jour, Belle Ile On Air complète sa programmation dans le plus grand des calmes pour une 11ème édition qui se déroulera dans un cadre on ne peut plus bucolique du 10 au 11 août 2018.

Exit les festivals dans les champs et les terrains vagues, cet été, on prend la mer direction Belle Ile ! Depuis onze ans, l'association TommEo investi ce décor maritime pour transformer ce petit coin de paradis en véritable temple du chill. Un beau moyen de te remettre en phase avec tes karma et de te déconnecter du métro boulot dodo des grandes villes. Loin des mastodontes du genre et des installations gargantuesques de certains confrères, Belle Ile On Air, c'est un peu le festival fait maison que tu kiffes retrouver entre potes ou en famille chaque année. De la citadelle Vauban jusqu'au Palais pour finir par Le Bois du Génie habillé de bricoles et d'objets du quotidien récupérés pour leur donner une secondie vie, chaque recoin de l'île est une petite aventure à vivre. Les Indiania Jones du festival connaissent donc déjà leur prochaine destination.

Un festival pas comme les autres jusqu'à sa programmation avec des artistes hors du commun en particulier avec la présence du groupe de rap belge L'Or du Commun (la rédaction s'excuse d'avance pour le malaise qui vient de se créer avec cette tentative de blague), ou encore l'homme à tout faire Arnaud Rebotini, le mélange entre mélodies naturelles et électroniques d'El Buho, la rencontre entre le violon, le vidéo-mapping et la bass music de Samifati et le dancefloor désinhibé de Macadam Crocodile. Résolument électro, cette programmation contient plusieurs bonnes surprises pour les tympans non-adaptés à la résonnance des basses à outrance.

Différents genres se succéderont au micro, de la rappeuse londonienne Nadia Rose, à la plume poétique Pumpkin & Vin's Da Cuero, en passant par l'univers ensoleillé aux influences soul-funk de Solar Project pour finir les mélodies afro-caribéennes de The Bongo Hop. Afin de conclure en beauté cette 11ème affiche Belle Ile On Air accueillera la formation hip-hop britannique tout droit sortie des open mics de South Manchester, The Mouse Outfit, et la rencontre électro aux textures tropicales et soul de Clément Bazin pour te laisser aller au plus grand des calmes, bibine à la main, sous le soleil de Belle Ile. 

Le festival Belle Ile On Air se déroulera du 10 au 11 août 2018. Afin de s'offrir un petit séjour paradisiaque loin du tumulte des villes, il faudra compter 50 euros le pass deux jours et le camping. 

Crédit photo : Mogri photographie

Artistes programmés : 

The Mouse Outfit, Arnaud Rebotini, L'Or du Commun, Nadia Rose, Clément Bazin, Nickodemus, Tshegue, Samifati, The Bongo Hop, Pumpkin & Vin's Da Cuero, Macadam Crocodile, Dampa, il:lo, YHRGHT, Jankev, Solar Project