Actualités
Belle Île On Air envoie sa première salve d'artistes pour 2019

Pour cette 12e édition, le festival morbihannais vient de balancer ses 10 premiers noms.

En 2018, le festival proposait un line-up éclectique dans le cadre idyllique et serein de Belle Île. Si vous avez vocation à crapahuter sans but précis dans les moindres recoins de votre rendez-vous estival, l'événement semble taillé pour vous.

Côté programmation, la part belle est faite aux musiques du monde avec le groupe indé de Kinshasa Kokoko !, l'afrobeat tout droit venu d'Amsterdam de Jungle By Night, K.O.G & The Zongo Brigade, qui se rendra également à Woodstower cette année et Bamao Yendé, fondateur du label Boukan Records. Les amateurs de hip-hop old school pourront quant à eux s'ambiancer sur le set de La Fine Équipe, le quatuor de beatmakers et turntablists à la fameuse série d'albums La Boulangerie et la performance du collectif marseillais Supachill, qui a sorti son projet Sofa en octobre 2018.

La musique électronique ne sera pas en reste avec le groupe electro swing Scratchophone Orchestra, qui mêle instruments acoustiques, chansons et productions électro. Le duo de machinistes ATOEM, mais aussi El Búho, armé de ses vibes latinos, viendront enflammer le dancefloor de la Belle Île. Et pour finir sur une note pop, on accueillera La Chica, qui a sorti son premier album Cambio le 8 février dernier.

Le festival se tiendra au Palais (56) les 9 et 10 août 2019. Le pass 2 jours est disponible pour 42 €.

Artistes confirmés

La Fine Équipe, El Búho, Kokoko !, Jungle By Night, K.O.G & The Zongo Brigade, La Chica, Scratchophone Orchestra, Bamao Yendé, Supachill, ATOEM

​Crédit photo : Nick Helderman / Flickr