Actualités
Avenged Sevenfold, Marylin Manson et Judas Priest intègrent la programmation du Hellfest 2018

La semaine avait commencé en fanfare avec l'annonce d'Iron Maiden en première tête d'affiche du Hellfest. Elle continue sur sa lancée avec 8 groupes dévoilés pour rejoindre Clisson, du 22 au 24 juin 2018.

Cette semaine se vit au rythme du metal grâce au Hellfest. Le festival avait déclaré commencer à diffuser la programmation de sa 13ème édition au compte-goutte pendant toute la semaine. L'énorme tête d'affiche Iron Maiden avait ouvert le bal et c'est maintenant depuis 48 heures que le festival dévoile chaque jour un quatuor. Le moment de faire le point.

Deux autres grosses têtes d'affiche ont rejoint le mythique groupe de heavy metal britannique : on maintient le genre mais à la sauce américaine avec les énormes Avenged Sevenfold puis on repart à nouveau sur du heavy metal britannique grâce à Judas Priest, de retour après leur passage en 2015. La voix de Rob Halfort n'a pas fini de résonner. On pourrait limite partir du principe qu'il est sur chaque affiche tant le groupe est absolument partout, Marylin Manson est bien présent au Hellfest 2018 pour toujours plus de rock américain. On s'évade avec le rock symphonique des finlandais de Nightwish puis on part sur le nu metal de Limpbizkit : du metal mélangé à du hip-hop et du grunge. Si le corps n'est toujours pas assez échauffé (mais on a des doutes), ça bouge sur du gros thrash metal servi par Megadeth quand Stonesour fera trembler les terres avec son metal alternatif. Enfin, Johnny Depp foulera les scènes du Hellfest en compagnie de Alice Cooper et Joe Perry avec leur groupe de hard rock Hollywood Vampires.

Un beau monde qui va à nouveau être complété par 4 artistes d'ici peu. Stay tuned ...

Artistes confirmés

Iron Maiden, Avenged Sevenfold, Judas Priest, Marylin Manson, Nightwish,  Limpbizkit, Megadath, Stonesour, Hollywood Vampires

Crédit photo : Smash Press