Le festival le plus street de Marseille vient de dévoiler le début de sa programmation pour l'été 2023, et comme d'hab, il va y avoir du flow à revendre et des pogos à prévoir.
Alors que Marsatac accueillait 40 000 festivaliers dans le nouveau cadre idyllique du Parc Borély en 2022, il soufflera les bougies de son quart de siècle à l'été prochain et commence sérieusement à nous pré-chauffer avec sa première annonce d'artistes dévoilée sur ses réseaux sociaux. Les dates changent un peu cette année mais pas l'identité du festival puisqu'il annonce un max de hip-hop et une touche d'électro pour cette nouvelle affiche.
On y retrouvera donc le grand représentant français de la drill Gazo, la figure de proue de la nouvelle scène rap française Josman, le courneuvien Tiakola et son rap-R'n'B teinté d'influences africaines, et la rappeuse martiniquaise Meryl révélée en 2019 par son tube “Béni” et qui vient de signer chez Universal.
Et parce qu'il n'y a pas que le rap dans la vie, le festival programme comme toujours une touche d'électro pour finir de s'épuiser sur le dancefloor : l'été prochain ces sessions seront assurées par le duo psyché bruxellois Ascendant Vierge et leur techno-pop totalement déjantée et Folamour, le DJ lyonnais dont les scénographies impressionnantes laissent toujours leur effet sur les festivaliers et autres teufeurs.
Le festival Marsatac se tiendra du 16 au 18 juin 2023, au Parc Borély à Marseille (13). Le pass 3 jours est d'ores et déjà disponible en tarif early bird à 85€.
Crédit photo : Bubu Photographe
Artistes confirmés
Gazo, Josman, Tiakola, Folamour, Ascendant Vierge, Meryl