Actualités
Aucard De Tours donne le clap de fin pour son line-up avec 16 noms

Avec son petit cactus équivoque, la 32ème édition d'Aucard de Tours ne fait pas son timide. Et pour le prouver, le festival lance 16 nouveaux morceaux de chair dans la fosse aux lions pour clôturer sa prog' explosive. 

C'est fini, terminé, la programmation d'Aucard de Tours a bouclé sa boucle avec l'annonce des 16 derniers noms de sa programmation. Malinx, les programmateurs ont fait du thème de cette année "au sec" une belle revanche sur les inondations qui ont obligé la déclinaison live de Radio Béton à annuler son édition 2016. On revient donc cette année en mode bien étanche, bonnet en latex, barbour et lunettes de plongée, avec les groupes tout mignons qui se succéderont pendant 5 jours à Tours. Alors, qui sont les derniers petits nouveaux annoncés par le festival ?

On se lance la tête la première dans une piscine de hip hop avec The Pharcyde, les quatres trublions légendaires du hip hop version 90s et Mazette qui te fera partir à la découverte de l'abstrakt hip-hop. On se met en brasse coulée pour rejoindre Deen Burbigo, l'un des membres de L'Entourage en mode rappeur solo, et Berry Txarrak, pour t'aventurer un peu sur des chemins inconnus, et surmonter tes préjugés sur les basques -oui, on te voit toi avec tes grands airs ! Si t'es dans un dark mood, tu vas pouvoir te rouler dans le fond de la piscine -avec ton petit pull marine- avec la bass music bien dark d'Owl Vision et de Chevalien. On reste dans le thème avec Bon Entendeur, seul capable de rendre hommage à des personnalités via ses sonorités électroniques -en mars, c'est Brel qui est mis à l'honneur et Molecule 60° 43' Nord, le seul mec tellement fana de techno qu'il est capable de s'exiler cinq mois au Groënland pour trouver son inspiration. Nous l'avons croisé du côté du Cabaret Vert l'été dernier et il nous a parlé de dépucelage et de festivals. Si t'as besoin de remonter un peu à la surface, tu peux embarquer sur le radeau rock pysché de Blues Pills avec sa chanteuse issue d'un croisement entre Stevie Nicks et Janis Joplin, sur celui de The Skippers avec leur punk-rock arrosé de saké ou sur celui, bien plus dance des potos danois de Justice et Daft Punk WhoMadeWho ou bien plus post-pun avec les petits cousins de Depeche Mode Rendez-Vous. Et si vraiment tu veux dépasser l'orage, prends tes palmes et fonce avec la folie pop de GaBlé, avec les petits rejetons soul et rock'n'roll de Tours Revivor, avec le bon rock garage des familles de The Mystery Lights et, enfin, avec le rock brut et psychédélique des Kadavar qui va te faire planer sur une toupie volante. En somme, tout ce qu'il faut pour garder la tête hors de l'eau. 

Aucard De Tours aura lieu du 13 au 17 juin 2017 à Tours. Les pass 5 jours sont en vente à 30 euros plein tarif, ou 25 euros pour les étudiants détenteurs du Passeport Culturel Etudiant sur le site du festival. 

Les artistes confirmés

The Pharcyde, Owl Vision, Berry Txarrak, Molecule 60° 43' Nord Live, Blues Pills, Chevalien, The Skippers, Deen Burbigo, WhoMadeWho, Revivor, Bon Entendeur, The Mystery Lights, GaBlé, Kadavar, Mazette, Rendez-vous, Debout Sur le Zinc, De Staat, Julie Bashmore, Burning Heads, Kid Francescoli, Dub Invaders + Dub Addict, FAIRE, Davodka, Bajram Bili, Ropoporose, Bo Bun Forever, Kourtes Pat', Thee Oh Sees + Vundabar,