Actualités
Au Pont du Rock finalise sa programmation pour ses 30 ans

Le festival associatif breton affiche désormais un line-up complet et béton. La ville de Malestroit promet d'être animée en août prochain.

Le mois dernier, Au Pont du Rock annonçait sa première série d'artistes pour 2019 avec notamment Good Charlotte et Clara Luciani. Le festival revient très fort en ajoutant huit nouveaux groupes à sa programmation, avec d'abord et comme il se doit du rock. On commence donc avec La Ruda, le groupe alternatif français que l'on croisera aussi à Megascene ou aux Déferlantes, Delgrès, le groupe qui métisse rock, musique créole et blues et fait la tournée des festivals cette année et Charlie Winston, entre pop rock, blues et folk, qui a sorti son album Square 1 l'an dernier.

On avait Ofenbach côté électronique dans la précédente annonce : le festival en rajoute une couche avec The Blaze, le groupe français qui gagné le prix du meilleur album de musique électronique pour la 34e cérémonie des Victoires de la musique avec Dancehall cette année, mais aussi IPHAZE, le duo bass music originaire de Toulouse, véritable capitale du genre en France (les vrais connaissent le Biko). Un peu de hip-hop ? Au Pont du Rock continue sur sa lancée avec Georgio, que l'on retrouvera également à Garorock cette année et Jahneration, le groupe à mi-chemin entre reggae et hip-hop, qui fait sensation dans les festivals français. Et pour finir cette programmation en beauté, le festival a choisi Bénabar, qui en est déjà à son huitième album.

On y était en 2015 et le souvenir est encore fort ! Prêt à fêter en grande pompe les 30 ans du festival ?

Le festival se tiendra les 2 et 3 août prochains à Malestroit (56). Le pass 2 jours est disponible pour la somme de 58 €.

Crédit photo : Nicolas Leboeuf

Artistes confirmés

Vendredi 2 août

Ofenbach (live), PLK, Le Bal des Enragés, Vanupié, La Ruda, Jahneration, Bénabar, Georgio

Samedi 3 août

Eddy de Pretto, Good Charlotte, Clara Luciani, Black Peaks, KO KO MO, The Blaze, Delgrès, IPHAZE, Charlie Winston