Actualités
Ardèche Aluna Festival : une programmation poivre et sel pour enflammer Ruoms

Du 15 au 17 Juin, la ville de Ruoms reprendra du service pour la 10ème édition et accueillera des artistes comme Iggy Pop, Matmatah ou Jain.

Pour son 10ème anniversaire, le festival nous propose plusieurs retours. C’est avant tout la présence du groupe de légendes Les Vieilles Canailles et son trio qu’on ne présente plus : Jacques Dutronc, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday qui sera bien présent pour cette tournée pour ravir et rassurer ses fans ! L’occasion de retrouver d’autres visages bien connus des plus comme des moins jeunes à l'instar d'Iggy Pop et son air punk et grunge mais aussi Renaud, qui depuis 2016 a quitté son banc et le mistral pour signer un grand retour gagnant avec son dernier album Toujours Debout. L’utilisation d’hologrammes semble tendance puisque Julien Doré, décidément partout, animera lui aussi les scènes de l’Aluna Festival. Bon Entendeur sera aussi de la partie pour mettre comme toujours à l’honneur les personnalités françaises et leurs punchlines charismatiques à travers des DJs set. Et si ce bon air de vieille France ne vous suffit pas, c’est aussi le moment d’apprécier des spécimens tel que Rakoon et son electro-dub désossée par des influences variées ou encore les deux potes G’Boï & Jean Mi, imprévisibles et pouvant balancer à tout moment de l’acid comme des samples house. Jain passera avec sa pop, sa soul et tout son univers et laissera le temps d’un concert ses clips à l’identité visuelle travaillée pour nous faire bouger sur ses sons variés.

Et pour accompagner ce subtil mélange d’expérience et d’artistes montants, quoi de mieux qu’un camping aux allures de Club Med ? Fini les nuits à la dure dans sa tente, on peut presque parler ici d’hôtellerie avec des mobile-homes et des bungalows. Mais l’amour du chill n’a pas de prix pour le festival Aluna : le camping dispose aussi de piscines chauffées, de bars/restaurants et d’aires de sport et de pétanque. Les amoureux de la sun-belt ne seront pas dépaysés avec un accès direct à la rivière et sa plage de sable ! De quoi dangereusement oublier le festival ? Non, des navettes assureront votre transport jusqu’aux scènes, ici le festivalier est roi ! A noter que le festival utilise un système de bracelet cashless, un porte-monnaie électronique rechargeable empêchant tout inconvénient. Alors, pressés ? 

Crédit photo : Stéphane Marc

Artistes confirmés

Jeudi 15 juin

Homade, Ma Pauvre Lucette,Rage Against, The Marmottes, G’Boï & Jean Mi, Nick V, Rakoon, LP, Matmatah, Julien Doré, Iggy Pop

Vendredi 16 juin

The Padlocks, Adam Wood, Bon Air, Charles Maurice, Sacha Mambo, Sheitan Brothers, M.Pokora, Vianney, Renaud, Jain

Samedi 17 juin

Faut Qu’ça Guinche, Devil Jo & The Backdoormen, Lysistrata, Karlkaa, Bon Entendeur, Camion Bazar, Claudio Capéo, Olivia Ruiz, Les Vieilles Canailles, Cali