Actualités
Architects : Sam Carter interrompt le concert pour dénoncer une agression sexuelle dans le public

Témoin d'une agression sexuelle pendant son concert, le chanteur du groupe Architects, Sam Carter, n'a pas pu laisser passer ça et a touché deux mots au coupable, quitte à suspendre le morceau joué.

Aller à un concert d’Architects, c’est presque être sûr de revenir avec un souvenir marquant. Déjà parce que leur musique est carrément démentielle mais surtout parce que le groupe et particulièrement leur chanteur, Sam Carter, n’hésite pas à réagir à ce qu’il se passe pendant leur show. Après être descendu dans le pit pour séparer un fan et un agent de sécurité lors de leur passage à Paris, le chanteur s’est une nouvelle fois fait remarquer vendredi dernier, pour une raison plus révoltante encore au Lowlands Festival de Biddinghuizen aux Pays-Bas.

Témoin d'une agression sexuelle pendant son show, le chanteur a arrêté le concert pour dénoncer l'acte commis. "J'ai beaucoup réfléchi pour savoir si je devais dire quelque chose à propos de ce que j'ai vu pendant la dernière chanson. Vous savez quoi, je vais le faire" déclare-t-il avant de poursuivre "Je ne vais pas montrer du doigt la merde qui a fait ça mais je t'ai vu lui tripoter les seins et c'est vraiment dégoûtant, dénonce-t-il. Ce n'est pas ton putain de corps et tu ne fais pas ça dans mon concert" en évoquant la femme qui s'est fait agresser pendant qu'elle slamait sur le public. Il a fini par inviter ledit coupable à quitter les lieux ce qui lui a valu l'acclamation du reste du public et de nombreux remerciements sur les réseaux sociaux par la suite : "Merci d'avoir dit quelque chose, je suis heureuse de voir que des gens parlent de ces problèmes plutôt que de les ignorer".

Et grand prince, il a aussi après le concert appelé à soutenir l'association Safegigs4women qui lutte contre les agressions sexuelles dans les lieux publics :

Du metalcore et des actes engagés, du Sam Carter quoi.

Crédit photo : Loud TV