Actualités
32 showcases pour un voyage éclectique au Crossroads Festival

Du 14 au 17 septembre 2017, le Crossroads Festival tiendra sa deuxième édition après le succès de la grande première en 2016, à Roubaix. Le festival qui met en avant la scène régionale tout en prenant une dimension européenne avec des artistes de plusieurs régions propose aussi des rencontres professionnelles. Un beau monde qui ne demande plus qu'à rencontrer son public une nouvelle fois.

Le Crossroads Festival a été lancé en 2016 pour mettre en avant la scène régionale des musiques actuelles mais aussi pour ambitionner une envergure européenne en invitant des groupes de plusieurs régions françaises et de pays voisins comme la Belgique et le Luxembourg. Le festival proposait une trentaine d'artistes à découvrir à travers un format pas si commun : des showcases, ou vitrines/concerts d'exposition pour les non habitués du terme. L'avantage de ce format, c'est que l'excuse "Je n'ai pas le temps" n'est plus valable. Les concerts durent une trentaine de minutes pour découvrir et prendre la température de l'artiste. L'occasion rêvée de peut-être découvrir la révélation de demain, pour devenir ce mec insupportable auprès de tes potes qui sort les fameux "Le petit groupe parisien là ? Ouais, bien sûr, j'écoutais leurs sons avant qu'ils ne deviennent connus".

Au programme pour cette deuxième édition, 32 showcases d'artistes éclectiques pour de la musique indie venue de France, Belgique, Luxembourg. Un mélange de saveurs avec de l'indie pop parisienne grâce à Yalta Club, de la folk straight outta Rennes par Bumpkin Island et un soupçon d'electro proposé par Sônge ou le lillois You Man. On peut y ajouter un groove intense par le duo Acid Jazz Machine, vivre la passion de science-fiction du duo belge et engagé Hydrogen Sea ou se laisser envoûter une nouvelle fois par Lille avec la pop de  s a r a s a r a. A moins que les frères de Nine Million Witches s'occupent avant de votre cas avec leur rock énergique. La liste est longue avec cette trentaine de showcases mais tout passe en revue : electro, house, hip-hop, pop, rock, métal, chanson, jazz, soul, groove.

Et la ballade est ponctuée de rencontres professionnelles avec des ateliers, forums et speed meetings. L'occasion de réseauter, collaborer ou simplement échanger sur le domaine de la musique. Pour les concerts express avec les artistes de demain, on note du 14 au 17 septembre dans son agenda.

Artistes confirmés

You Man, Yalta Club, Songe, Nine Million Witches, Grindi Manberg, Bumpkin Island, Wuman, Napoleon Gold, Fleau, s a r a s a r a, Eleanor Shine, Hydrogen Sea, Kimberose, Le Duc Factory, Radical Suckers, The Lumberjack Feedback, Cayman Kings, Dynamic Blockbuster, Monolithe Noir, Azur, Mathias Bressan, Kouzy Larsen, Cheap Wine, Robbing Millions, Seed To Tree, Hildebrandt, Junior Makhno, Jojobeam, Renoizer, Acid Jazz Machine, Big Funk Brass, The Head Shakers

Crédit photo : David Tabary