Actualités
3 premiers noms du côté du festival Au Fil du Son

"À vingt ans, on est invincible, à vingt ans, rien n'est impossible" - c'est le crédo de l'année du festival Au Fil du Son qui à l'occasion de la fin de sa deuxième décennie révèle un début de prog qui donne envie de danser toute la nuit. 

Si le festival Au Fil du Son promet une édition explosive pour sa 20ème édition, il n'en révèle pas beaucoup pour le moment. Juste de quoi comprendre qu'il a mis les bouchées doubles pour cette année 2023 événement. 

Une tête d'affiche par jour, pour nous appâter et donner le la de sa prochaine édition. Et pour ouvrir les festivités, le jeudi 27 juillet, c'est Angèle qui mènera les troupes dans la fosse avec son Nonante-Cinq Tour et ses chorés. Celle qui a réussi l'exploit de rassembler 70 000 personnes pour ses deux dates à la Paris La Défense Arena le mois dernier à l'occasion de ses 27 printemps, risque très probablement de secouer toute la Vienne avec ses tubes pop. Si vous ne les connaissez pas encore tous par coeur, nous vous invitons à commencer les révisions pour ne pas vous sentir trop seul.e dans la foule. 

Le vendredi c'est l'Empereur du Sale lui-même qui prendra le micro sur la scène du festival Au Fil du Son. Lorenzo, qui fait en ce moment le buzz sur TikTok avec son nouveau morceau "Coco" et a même atteint la troisième place du top 50 Spotify avec le titre, a sorti son quatrième album "Légende vivante" début décembre. Un album qui selon lui sera son dernier, et donc sa dernière tournée puisque le rappeur estime être arrivé "au max de ses capacités". 

Encore une autre ambiance attend les festivaliers le samedi, avec la venue du groupe Dub Inc, probablement le groupe le plus emblématique du reggae français avec ses 25 ans de carrière. Connus pour leurs lives toujours blindés de bonne ambiance, les stéphanois viendront avec leur 8ème album "Futur",  sorti en septembre dernier.

Et pour les impatients, les festival organise cette année encore, un hors-série au mois de mars à Poitiers, avec La P'tite Fumée, Hilight Tribe et Mimaa, entre autres. 

Le festival Au Fil du Son se tiendra du 27 au 29 juillet à Civray (86). Le pass 3 jours est disponible à 82€ en ce moment. 

Crédit photo : Maximilien Marie

Artistes confirmés

Jeudi 27 juillet

Angèle

Vendredi 28 juillet

Lorenzo

Samedi 29 juillet

Dub Inc