Zoom sur
Le marathon du Festival de Marne !

70 artistes, 27 salles, 22 villes ! Voilà ce à quoi ressemble le Festival de Marne qui commence le 1er octobre et qui envahira les salles du Val de Marne jusqu'au 19 octobre. Tour d'horizon du programme !

27ème édition... le Festival de Marne fait partie de ces festivals qui durent, même si, ne se déroulant pas en plein été, il est peut-être moins exposé médiatiquement. Pourtant, ces dernières années pas mal de grands noms sont passés dans les salles d'île de france grâce au festival : Alain Bashung, Mano Solo, IAM, -M-, Julien Doré et une centaine d'autres...

Créé sous le parrainage de Jean Ferrat (excusé du peu !), le festival qui ne durait qu'un weekend et était à l'origine un festival de chanson française a bien changé. Désormais, le rendez-vous propose divers styles (du rap à la chanson), et, est présent dans 22 villes du departement en 19 jours ! Un véritable marathon pour celui ou celle qui voudrait ne rien manquer !

Coté programme, la recette fonctionne parfaitement entre têtes d'affiche et découvertes ou l'on pourra croiser Arno, Stephan Eicher, Oxmo Puccino, Rover, Biga Ranx, Babylon Circus, Rokia Traore, Rachid Taha, Sanseverino, Carmen Maria Vega, Sandra Nkaké, Thomas Fersen ou Rocé.

Le Bonus du Festival de Marne ? "Les Refrains des Gamins" consacrés à la chanson jeune public. " Les refrains des Gamins ont pour mission de forger l’oreille et l’œil des  jeunes spectateurs, leur faisant passer des moments de choix, accompagnés de leur famille ou de leur classe." Un vrai programme pour les petits tout au long du festival, de quoi donner envie aux enfants de revenir profiter des concerts dans quelques années !

Toutes les infos sur festivaldemarne.org.