Zoom sur
IAM et Alpha Blondy à Briouze pour le 18eme Art Sonic

Briouze... ses 1600 habitants, sa chapelle Saint-Gervais, sa légende du marais... et son festival qui multiplie par neuf le nombre de Briouzains ! 

Comme on peut le lire sur le dossier de presse du festival, « L’Appellation d’Origine Briouzaine pourrait être déposée, tant notre accueil est reconnaissable entre tous ». Car en en effet, depuis 18 ans, Art Sonic fait gage de qualité : la programmation a toujours été éclectique tout en gardant une ambiance conviviale et (surtout !) des prix très abordables !

Ces dernières années, le mélange des styles a fait le succès du festival : Gojira, Olivia Ruiz, Cali, Beat Torrent, Raggassonic, Groundation… pour ne citer qu'eux, la liste est longue.

En 2013, même recette, la programmation est riche et chargée : IAM passera pour son unique date Normande, Alpha Blondy viendra présenter son reggae Africain, le groupe punk californien Implants agitera les plus nerveux et Granville, à la pop légère et efficace, détendra l'atmoshpère. On note aussi les présences de Mass Hysteria coté métal de Nasser, Von Pariahs, The Wankin’ Noodles et Goldwave coté rock, de Stupeflip pour un mélange hip hop-punk et des Scratch Bandits Crew  pour la touche électro.

Plus familial, le samedi après-midi est entièrement gratuit et réservé aux enfants avec le Kid Sonic où sera présenté « Funky Kids » un spectacle participatif présentant les disciplines du hip-hop.

Nous n'avons pas parlé du prix ? Pas encore… on le dit : 36€ les 2 jours ! Alors on se voit là-bas les 19 & 20 juillet prochains !?

Ps: En plus on vous offre votre pass ! Alors ? Heureux ?