Il est possible que tu ne connaisse pas encore le V and B Fest’ puisque sa toute première édition aura lieu du 13 au 15 septembre sur le site de l’Hippodrome de la Touche à Craon, en Mayenne. Cependant tu connais très bien les éléments qui font de leur concept une très bonne idée de festival : l’amour du vin et de la bière. Attention cet article risque de te donner une intense envie d’afterwork.
Passion apéro
V and B se sont de nombreux lieux axés autour de la passion de la bière, du vin et des spiritueux sélectionnés avec soin pour leur qualité. Crée par Jean-Pierre, l’homme vin et Emmanuel, l’homme bière, leur concept se situe entre le magasin et le lieu de vie où l’on célèbre le “goût du bon” ensemble. On y passe des vrais moments de convivialité mais pas seulement : on déguste, découvre, on expérimente des saveurs et on apprend à goûter ces produits avec des passionnés. En bref, V and B donne une toute nouvelle tournure à l’afterwork en proposant 350 bières, 300 vins, 200 whiskies et 100 rhums du monde entier, de quoi satisfaire tous les styles. Les cavistes et barmans animent des ateliers de dégustation alors que des petits concerts, des soirées à thèmes et des retransmissions sportives composent le décor de ces découvertes gustatives.
La cerise sur le gâteau…
La musique ! Les deux fondateurs ont voulu développer le concept de V and B dans un format bien plus important, pour offrir aux festivaliers passionnés de bière et vin un événement qui regroupe toutes leurs passions. 3 jours qui s’annoncent épiques donc. Avec un hippodrome comme décor, ce festival qui s’est donné comme objectif de créer du lien social et rassemblera toutes les conditions nécessaires pour un pur week-end de convivialité.
La prog’ rassemble des artistes locaux, nationaux et internationaux qui constituent un line-up éclectique qui saura vendre du rêve à toutes les générations. Deux scènes, une principale et une secondaire accueilleront les concerts, répartis sur deux soirées, le vendredi et le samedi. On parle bien d’un festival de passionnés de spiritueux puisque le samedi et le dimanche seront les jours où la peau de votre ventre sera la plus tendue avec le marché artisanal animé et gratuit. L'équipe de V and B a invité un bon nombre de ses partenaires pour faire découvrir leurs produits et donner des conseils de dégustation adaptés. Les points de restauration ne manqueront pas, pour offrir aux festivaliers un confort optimal.
Une prog’ multi-genres
L’évènement s’est paré d’un line-up efficace capable de contenter tous les goûts musicaux. On y retrouve entre autre les pionniers du rap français avec leurs textes engagés qui sont encore aujourd’hui terriblement d’actualité, IAM et leur 30 ans de carrière qui nous feront danser le MIA, un petit rouge dans la main. Toujours dans le registre rap on retrouvera le belge Roméo Elvis qui offre des shows fulgurants qui mettent ses fans en délire. Le projet musical rassemblant les membres des groupes Le Pied de la Pompe, Tryo et La Rue Kétanou, Collectif 13 viendra partager son amour des bonnes choses avec un maximum de good vibes. La chanson sera à l’honneur avec l’auteur, compositeur et interprète H.F Thiéfaine et son rock aux inspirations anglo-saxonnes. On aura même un dépaysement 100% punk, avec le groupe de punk celtique The Rumjacks et Flor Del Fango et ses mélodies traditionnelles latines. Côté "boum boum", l’un des pionniers de la techno minimale Popof débarquera avec avec ses beats sales, on écoutera aussi l'électro barrée du mystérieux Vladimir Cauchemar qui compte bien retourner le festival. Martin Solveig, le DJ qui a transporté l'électro dance français partout dans le monde viendra poser ses platines à Craon. On finit sur une note pop, avec le groupe Boulevard des Airs et leurs chansons modernes et rythmées et Synapson, le duo de synthé-pop aux influences funk et house. Le festival promet un week-end furieux.
La première édition du festival aura lieu à Craon (53) du 13 au 15 septembre 2019. Le pass 2 jours était disponible pour 59 euros.