Zoom sur
Top 5 des artistes les plus cool à voir au festival Ouest Park

Comme le dit si bien l'orga du festival Ouest Park : c’est reparti pour un tour ! Du 21 au 23 octobre 2022, la fête battra son plein au Fort de Tourneville du Havre, mais pas que… Pour sa 19ème édition, le festival s’étale et pose ses valises dans la salle du CEM pour accueillir la scène musicale locale normande. C’est donc sous les chapiteaux colorés et dans son ambiance signature de fête foraine que le Ouest Park accueillera pas moins de 32 artistes. Face à tant de choix, voici les 5 concerts qui nous ont convaincu à aller y faire un tour.

1/ Gazo, le vendredi 21 octobre au Grand Chapiteau

Acclamé en 2022 comme le king de la drill, ça ne fait pourtant pas longtemps qu’on voit ce rappeur français sur scène qui a percé en 2019, avec une série de cinq freestyles « Drill FR », dont celui enregistré avec Freeze Corleone, qui est considéré comme LE son de drill français par excellence. Si l’activité de cet artiste montre sa détermination, on devrait retrouver la même énergie sur scène. D’une voix éraillée, grave, et menaçante, avec des productions à base de basses pénétrantes et des paroles qui évoquent son authenticité et la violence qui l’entoure, il est là pour s’imposer et nous faire kiffer son live au max. 

2/ Jeanne Added, le samedi 22 octobre au Grand Chapiteau 

Jeanne Added, une artiste qu’on ne présente plus. Après s’être essayée au jazz et à la musique lyrique, cette auteure-compositrice-interprète se lançait en 2015 dans le post-punk, la cold wave ou encore l’électro par le biais de son premier album “Be Sensationnel” suivi par “Radiate” qui lui valait en 2019 la Victoire de la Musique du meilleur album rock, jumelé au titre de meilleure artiste féminine. Son style particulier et sa richesse mélodique qui lui ont permis de décrocher ses distinctions se ressentent tout aussi bien en streaming que sur scène. Avec son nouvel album, dont la sortie est prévue pour le 30 septembre, elle nous promet de nous électriser avec sa voix magistrale et remplie d’émotions. 

3/ NTO, le samedi 22 octobre au Grand Chapiteau

Si on connaissait principalement cet artiste sous sa casquette de cofondateur du label électro français Hungry Music, c'est aujourd’hui avec son premier album solo, “Apnea”, sorti en octobre 2021, qu'il se fait une place sur la liste des artistes électro les plus en vogue du moment. Ayant squatté une bonne partie des festivals cet été, il enchaine également les dates à l’étranger. Avec ses basses denses et ses sonorités diffuses, savant mélange de techno et de house mélodiques, accompagné par un light show qui rappelle un peu l’eau, il fera sans aucun doute monter l’engouement du public lors de son set au Ouest Park. 

4/ Lotti, le samedi 22 octobre au CEM 

Cette année, le Ouest Park s’étale au-delà de son lieu de prédilection, le Fort de Tourneville, et frappe à la porte de ses voisins du CEM pour monter une scène dédiée à l’émergence locale normande. Parmi les nombreuses pépites, on retrouve Lotti, repérée en première partie de Chilla. “Intime, sensible et amoureux de la mélancolie”, telle est la description qui est donnée pour décrire cette artiste et sa musique qui mélange hip hop et r’n’b. Misant sur la sincérité, on peut s’attendre de sa part à un concert qui retrace et raconte ses histoires.  

5/ Howlin’ Jaws, le dimanche 23 octobre 

Les adeptes de rock seront bien servis avec la grosse énergie du rock’n’roll made in France présenté par le trio Howlin’ Jaws. Inspirés par les sonorités 50’s et 60’s, ils transmettent depuis 10 ans une vibe rétro parsemée de psyché dans leur musique. On retrouve cette esthétique dans leur premier album “Strange Effect” révélé en 2021 dont ils nous joueront sans doute les morceaux en live à l’occasion de leur passage au Ouest Park. On nous dit même que “celles et ceux qui les ont vu sur scène se sont pris une claque, du genre qui réveille et fait du bien.” 

Le festival Ouest Park se tiendra du 21 au 23 octobre 2022 au Havre (76). Les pass 2 jours sont épuisés, mais il reste des billets 1 jour (vendredi ou samedi) au prix de 35€. Pour choper vos pass sans plus tarder, c’est par ici

Crédit photo : Ouest Park