Zoom sur
Outlook Festival, l'appel croate

Une semaine après avoir vu passer le Dimensions Festival, le fort de Punta Christo verra débarquer les amateurs de hip-hop et de drum'n'bass pour l'Outlook Festival du 2 au 6 septembre.

Après le Goulash Disko et le Dimensions Festival, c'est sur l'Outlook Festival que l'on s'arrête un instant. A croire que la Croatie est devenue "the place to go" si on veut aller en festival cet été. En même temps difficile de dire le contraire, les programmations y sont plutôt de bon goût, moins "mainstream" que leur voisine d'Europe de l'Ouest, et les tarifs plus qu'attractifs. Partir à l'Est cet été a du bon, et ce n'est pas l'Outlook qui va nous faire mentir.

Boat parties et dj set sur la plage

Lancé en 2007, l'Outlook n'a pas mis longtemps à se faire une réputation, et les Boat Parties qui y sont organisées ont largement contribué à ce succès. Le concept est simple : pendant 5 jours, plus d'une quarantaine de "parties" sont organisées sur des bateaux pendant une petite virée en mer de 3h. Et le festival fait les choses bien, il ne lache pas les manettes de la sono au DJ du 14 juillet de Villeneuve-sur-Lot ; il programme des noms qui auraient blindé la plupart des soirées drum et dub de l'Hexagone : Noisia, The Upbeats, Ivy Lab, Soom T, Stand High Patrol, Channel One pour ne citer qu'eux. De quoi bien occuper les longues et difficiles journées du festival quand on n'est pas sur la plage de Pula à profiter des DJ sets sous le soleil croate...

Allez, arrêtons de glander au soleil ! L'Outlook c'est aussi une programmation monstre, entre drum'n'bass, hip-hop, dub et reggae. Le plus dur sera de choisir, sauf peut-être pour l'ouverture où Sbtrkt, Jurassic 5, Roni Size Reprazent et Gentleman's Dub Club vont s'enchaîner dans l'amphithéâtre romain vieux de 2000 ans. Pour le reste il faut partir à la pêche parmi les 300 artistes qui balanceront bass et flow sur les 8 scènes. En vrac : Run the Jewels, Flatbush Zombies, Beenie Man, Boy Better Know, Madlib, Noisia, Dusky, Kate Tempest, Shy Fx, The Beatnuts, Mount Kimbie, Badbadnotgood, Protoje & the Indignation, P Money, Channel One, Rockwell, Ivy Lab... On pourrait continuer longtemps, mais on va vous laisser fouiller un peu dans le programme, c'est mieux que la Carte aux Trésors ! Reste maintenant à savoir à quel moment tu te décideras à prendre ton billet pour la Croatie.


Outlook Festival, du 2 au 6 septembre à Pula en Croatie
Plus d'informations sur Outlookfestival.com et Facebook 
 

Photo: Marc Sethi / Bannière: Dan Medhurst pour le Dimensions