Zoom sur
Ouest Park attaque sa deuxième décennie

Dans un peu plus de 15 jours, la ville du Havre accueillera pour la onzième année le festival Ouest Park. Incontournable, le rendez-vous propose deux soirées emmenées par un programme musical riche, mais aussi par une multitude d’activités. Zoom sur le festival qui se déroule du 16 au 18 octobre.

Rendre le festival accessible à tous. Voilà un des objectifs des organisateurs du Ouest Park depuis le début de l’aventure. Et pour cela le festival s’y prend plutôt bien, avec un pass 2 jours à 45€ et une journée de dimanche entièrement gratuite. Accessible donc, mais pas « discount » pour autant, surtout au regard de la programmation de ces dernières années et de celle de l’édition qui arrive.

Birdy Nam Nam, The Do et Izia en haut de l’affiche

La force du Ouest Park ? Réunir à peu de choses près ce qui tourne de mieux au mois d’octobre. Pas étonnant donc d’y retrouver Birdy Nam Nam. Le, désormais trio, a refait surface récemment avec un nouveau morceau, Can’t Do Me, et attaquera sa tournée française au Havre le 17 octobre. Dans d’autres registres, mais assurant tout autant sur scène, on pourra voir le même jour sous l’ultra dynamique Izia, Youssoupha, The Herbaliser et les nouveaux chouchous du hip hop made in France, Bigflo et Oli. La veille c’est le duo The Do qui se produira sur la grande scène du festival. Après avoir fait une belle tournée estivale, Olivia Meriahti et Dan Levy repartent eux aussi sur les routes cet automne, tout comme Rone et son live qui risque bien de marquer cette édition de Ouest Park. Sans oublier les sœur Ibeyi forcément envoutantes, la Scène Caravane et la journée gratuite du dimanche, prête à faire découvrir aux festivaliers les pépites de demain.

La Papamobile toujours la

Ouest Park ce n’est pas seulement deux soirées de concerts. Installé dans l’enceinte d’un fort militaire reconverti en friche culturelle, pendant toute la durée du festival on retrouvera là un paquet de caravane, la Papamobile, et leurs  activités. Parmi elles, l’association Citémômes propose son projet « Tricote un sourire », une initiative qui présente une discipline issue du street art et qui permet de faire découvrir le tricot sous toutes ses formes ou le collectif One Life Remains qui transformera une caravane en tamagochi. Bref, pendant 3 jours, le festival propose un espace de folie où la musique jongle avec des ateliers en tout genre. De quoi démarrer cette nouvelle décennie sur de bons rails.

 

Festival Ouest Park, du 16 au 18 octobre au Havre
Plus d'informations sur ouestpark.com
 et Facebook