Zoom sur
Ouest Park 2019 : cet automne on se met à l'ouest

La 16e édition du festival Ouest Park prend ses quartiers du côté du Tetris au Havre. Au programme : 4 jours de musique du 16 au 20 octobre, avec Alpha Blondy, Vald et Catherine Ringer

Retour aux sources pour le festival Ouest Park. Après plusieurs années à s'installer tranquillement en fin d'été, à la fin du mois de septembre, le festival renoue avec ses premiers amours et investit Le Havre sur sa période initiale : la deuxième quinzaine d'octobre. Un retour à la base du Ouest Park qui souligne "l’originalité du festival par son caractère automnal, ses couleurs réchauffantes et sa luminosité singulière installées par les nombreux décors et infrastructures au coeur du Fort de Tourneville" comme l'expliquent les organisateurs.

Catherine Ringer, Voyou, Lorenzo au programme

Côté programme le festival havrais n'a pas à envier ses cousins estivaux. On retrouvera le vendredi Catherine Ringer à l'occasion de sa tournée "Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko", le rapeur Vald, la révélation pop de l'année Voyou et son tube "Seul sur ton tandem" et la jeune Muthoni Drummer Queen et son hip hop vitaminé. Le festival n'oublie pas le rock pour autant avec Cake et Jim Jones & The Righteous Mind, le nouveau groupe de Jim dans la continuité de Jim Jones Revue. Le lendemain place au retour sur scènes des légendaires Hocus Pocus, au rap trash de la star des ados sur Youtube Lorenzo, et au reggae d'Alpha Blondy. Le duo électro hip hop Dampa est aussi programmé, tout comme la pop de Mauvais Oeil et de Vendredi sur Mer. Enfin Sentimental Rave s'occupera de faire tenir les festivaliers au bout de la nuit avec son acid techno. Le dimanche lace au programme gratuit avec La Maison Tellier, Ed Mount et Primitiv Limousine.  Un gout de festival d'été, les coups de soleil en moins. Que demander de plus ?

Le festival Ouest Park se déroule les 18, 19 et 20 octobre au Fort de Tourneville. Les billets et les informations sont disponibles sur le site du festival.

Photos: Wilfried Lamotte / Mickael Liblin pour Ouest Park