Zoom sur
On ne s'ennuie jamais à Au Fil du Son

Le festival Au Fil du Son rempile pour une 16e édition au bord de la Charente à Civray. Avec environ 30 000 participants en 2018, il se place en seconde position des festivals de la région Nouvelle Aquitaine. Musique, jeux, animations, l'événement organisé par La ch'mise verte ne vous laissera pas une seconde de répit.

Avec une belle programmation et une foule d'activités différentes, Au Fil du Son fait profiter de son cadre exceptionnel et tout aménagé pour le plus grand bonheur des festivaliers. Situé à l'espace François Mitterrand au centre de la ville, il est accessible, confortable et propose trois jours complet de festivités.


Un festival aux petits soins

Crédit photo : Pierrot Navarrete

Chaque année, Au Fil du Son organise son fameux festival Off complètement gratuit le vendredi et samedi après-midi avec une série d'animations ludiques et familiales. Et il dorlote ses festivaliers pour leur offrir le meilleur ! Pour cette prochaine édition, ils ont mené une enquête auprès des festivaliers à la mi-avril pour rendre le Off toujours plus éblouissant.

Peut être que certains d'entre vous se souviennent des excellentes structures gonflables de l'an dernier. Pour cette 16e édition, ce sont bien sept structures qui ont été commandées par le festival, pour répondre aux attentes des sondés ! Une tyrolienne de 70 mètres a également été ajoutée, une nouveauté ! Les concerts, jeux en bois et tournois de sport seront eux aussi de la partie !

Outre ces animations, le festival Off comporte un marché d'artisans et de producteurs, ainsi qu'un espace bien être avec au programme yoga, relaxation et réveil énergétique organisé par Caroline Fromentin, hypnothérapeute de Poitiers. Le rêve !


Un camping ambiancé au milieu de la Charente

Crédit photo : Sylvia Vasseur

Ce qui fait aussi le charme d'Au Fil du Son, c'est bien son camping gratuit sur une grande île de la Charente. L'ambiance est chaleureuse, se prête tout à fait à l'apéro et les festivaliers avenants tel qu'on a pu le constater en 2017 dès le début du festival.

D'une taille de 28 000 m², il assure un espace aéré, agréable et boisé. Il comporte ses propres douches et toilettes sèches, et propose petits-déjeuners pour vous requinquer dès le matin après une longue nuit de débau... réjouissances ! Entre bronzette, siestes à l'ombre et baignades, son cadre dépasse toute espérance !


Une programmation bouillante et variée

Crédit photo : Sylvia Vasseur

En 2017, les concerts d'Au Fil du Son avaient enflammé Civray avec notamment Manu Chao, Broken Back et Dub FX. Cette année, le jeudi fera la part belle à de jeunes artistes émergeants : Eddy de Pretto, Suzane, les deux frères BigFlo & Oli, l'irlandais entre folk et hip-hop Barry Moore et les O'Sisters feront vibrer les scènes du festival le jeudi soir.

Le vendredi sera encore plus varié avec le don Vladimir Cauchemar, étoile montante d'Ed Banger, Roméo Elvis, Gringe, Boulevard des Airs, I Me Mine, Gaëtan Roussel, le collectif débordant d'énergie Hilight Tribe et Vilain Cœur.

Et pour le dernier jour, on aura la traditionnelle soirée plus roots avec Ska-P, Loud, PLK, Rakoon, Goran Bregovic, Manudigital & LT Stitchie, Max Livio et la team des Fantastik, qui finiront d'achever les festivaliers à grand renforts de kicks et basses à des tempos effrénés. On est déjà chaud !

Le festival Au Fil du Son aura lieu à Civray (86) du 25 au 27 juillet 2019. Le pass 3 jours est vendu au prix de 71 €. Vous pouvez le commander directement sur le site du festival.

Crédit photo de couverture : Pixalpa