Zoom sur
Lives au Pont revient faire vibrer le Pont du Gard

La cinquième édition du festival Lives au Pont démarre dans un peu plus d’un mois sur le magnifique site du Pont du Gard. Zoom sur ce festival qui est devenu en quelques années un événement incontournable du sud de la France.

Tout est allé très vite pour ce festival qui fêtera en juillet sa cinquième édition. Sous le soleil du sud de la France, Lives au Pont a su rapidement s’imposer comme une référence parmi les festivals de la région, à la fois par sa programmation, mais aussi et surtout, en sachant profiter au maximum du lieu dans lequel il est installé.

Au pied du magnifique Pont du Gard

Car si plus de 30.000 festivaliers se sont réunis l’an dernier, c’est en partie parce que le festival est installé aux pieds du Pont du Gard, un des monuments les plus visités d’Europe. Le lieu est atypique et participe entièrement à la renommée de ce jeune festival, aussi bien auprès du public qu’auprès des artistes qui profitent du festival pour jouer face à l’aqueduc dans un cadre exceptionnel. Un moyen également pour le site du monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco d’attirer un nouveau public et de faire rayonner l’endroit par une offre culturelle alternative. Le tout les pieds dans l’eau, en profitant de la plage.

Un programme différent

Une offre culturelle alternative, mais surtout une offre musicale différente, voilà ce que propose le festival chaque année. Le jeudi 9 juillet on y retrouve le groupe de hip-hop latino-californien Cypress Hill qui se fait rare en festival cet été (seulement trois dates), le duo Jungle, Brodinski et son projet Brava, The Parov Stelar Band et le dj canadien encensé par les critiques musicales : KaytranadaLe lendemain le dj Australien Flume, lui aussi assez discret puisqu’il sera sur scène pour une de ses 4 dates dans l’Hexagone, fera face à l’aqueduc, tout comme les belges de Balthazar habitués des plus grandes scènes de leur pays natal (Werchter, Pukkelpop, Les Ardentes, Dours…), Lilly Wood & The Prick, Brigitte et Ten Walls. Des artistes rares dans un lieu mythique, que demander de plus ?

La playlist du festival

Pour se mettre dans l'ambiance, on vous a préparé une playlist histoire d'être prêts pour les 9 et 10 juillet

Festival Lives au Pont, les 9 et 10 juillet sur la rive droite du site du Pont du Gard
Tarif : 70€ le pass 2 soirs, 45€ un soir
Plus d'informations sur festival-lives-au-pont.com et facebook 

 

Photos: Damien De Cagny / Lives au Pont