Zoom sur
Les Terres du Son s'installent au Château de Candé ce Week-end !

Pour sa huitième édition, Terre du Son propose une programmation entre rock, rap et électro, avec quelques touches de jazz et de funk. Outre la programmation, le village fait la part belle à la gastronomie et propose lui aussi une véritable programmation musicale !

Créé en 2005 à Tours, Terres du Son est l’évènement qui vous convainc (si besoin est) de passer quelques jours dans l’Indre-et-loire. Après avoir été au Parc des Expositions de Tours et en bord de Loire, le festival est désormais organisé dans la petite ville de Monts qui voit considérablement augmenter sa population chaque année mi-juillet (de 7 000 habitants à 25 000 festivaliers) !

IAM, Wax Tailor, Les Cowboys Fringants, Archive...

Cette année, coté programmation, les piliers du rap français IAM viendront enflammer le nouveau site du festival. Skunk Anansie, Trombone Shorty & Orleans Avenue, Wax Tailor et Kavinsky seront aussi sur scène le vendredi pour une première journée entre rap, électro et touches jazzy. Le samedi, ambiance Québécoise avec les Cowboys Fringants et Trip pop avec Archive, auxquels on ajoute  Salif Keita,  Mathieu Boogaerts,  Puggy, Breakbot. Pour clôturer le festival en beauté : Asaf Avidan, George Clinton & The Parliament Funkadelic, Oxmo Puccino, Sanseverino seront à Monts dimanche 14 juillet, jour de fête nationale !

Un village qui nous fait saliver

Un des points forts du festival reste la proposition d’évènements gratuits. Véritable lieu de vie, le village est à lui seul un festival ! Au programme : 3 scènes gratuites proposant musique, danse,  showcase et rencontres avec les artistes. Un village gastronomique proposant des produits locaux et un espace spécialement dédié à la gastronomie Tourangelle (les rillettes, les rillons, les andouillettes, la géline de Tourraine, le coq au vin de Chinon… ça nous donne déjà faim en écrivant !). Comme de plus en plus de festivals, et c’est tant mieux, Terre du son propose aussi des animations jeune public. De quoi initier les plus jeunes au goût de la musique et des festivals !

Un joli programme le weekend du 14 juillet en plein Centre de la France !