Zoom sur
Les nuits seront blanches à Troyes !

26 ans ! A l’approche de la trentaine, le festival Troyen s’est doté d’un invité d’honneur de marque : le groupe Tryo.  Investi dans le programme de l’édition 2013, le groupe sera dans l’Aube pour y « faire la fête » notamment avec les 700 collégiens chanteurs du Chœur de l’Aube et les 850 choristes du Grand choral pour des soirées qui s’annoncent déjà comme mémorables dans l’histoire des Nuits.

Ça ne s’invente pas : même si elle n’est pas sur les terres des cépages champenois, la ville de Troyes ressemble vue du ciel à un bouchon… de champagne ! En invitant un des groupes français les plus connus à participer à l'élaboration du programme, le festival propose une programmation haute en chanson française dans un peu moins d’une dizaine de lieux de l’agglomération troyenne du 20 au 26 octobre.

Tryo pour 3 soirées exceptionnelles 

Le groupe sera donc présent tout au long du festival, avec un premier rendez-vous le Dimanche 20 octobre à l’Espace Argence pour l’ « Aube à l’unisson » où Christophe Mali, Manu, Guizmo et Danielito rejoindront sur scène les 700 collégiens chanteurs du Chœur de l’Aube. Même endroit le lendemain, mais pour un concert où ils seront seuls sur scène cette fois-ci. Enfin, dernier rendez-vous, pour la clôture du festival, comme pour boucler la boucle, après avoir chanté avec des enfants, le groupe sera cette fois-ci reprit par 850 choristes pour 2 représentations le 26 octobre.

Vanessa Paradis, -M- et Jacques Higelin en accompagnement

Mais il n’y a pas que Tryo aux Nuits de Champagne, loin de là ! Et côté chanson française, le public n’aura pas à se plaindre. La salle du Cube accueillera successivement Vanessa Paradis, -M- et Pascal Obispo. De son côté, l’Espace Argence ne sera pas en reste avec, mis à part les trois soirées consacrées au groupe Tryo, les BB Brunes, Alpha Blondy, Féfé, ou La Femme. Et pour ceux qui ne trouveraient pas leur bonheur, nul doute que Stephan Eicher, Jacques Higelin, les Ogres de Barback et Ayo au Théâtre de Champagne devraient les satisfaire, sans oublier le festival "Off Off Off", gratuit dans les bars de la ville.

Rendez-vous du 20 au 26 octobre, il parait que les nuits deviendront blanches !

Toutes les informations sur nuitsdechampagne.com
Tentez de remporter vos places !