Zoom sur
Les Nuits Courtes, un festival soutenu depuis le début

L'année dernière, pour sa toute première édition, plus de 6500 festivaliers avaient dansé aux rythmes du festival Les Nuits Courtes, dans la commune de Fontenay-Le-Comte. En 2018, après avoir été élu meilleur nouveau festival au Festivals Awards 2017, l’événement n'est qu'au début de sa belle aventure et voit déjà les choses en grand.  

Le nouveau festival Les Nuits Courtes, en Vendée dans la commune de Fontenay-Le-Comte, entemera sa deuxième édition du 19 au 21 octobre prochain. Déjà en 2017, lors du lancement de sa première édition, l'événement avait attiré l'attention et s'était retrouvé candidat des Festivals Awards pour le prix du meilleur nouveau festival français. 

Tous les ans depuis 2009, l'European Festival Awards récompense les meilleurs festivals du continent. Et avec plus de 1833 festivals sur le territoire français, Tous Les Festivals décidait en 2013, de lancer son propre Festivals Awards en attribuant des prix aux meilleurs festivals de France. Avec plus de 80.000 votants en 2016, l'édition 2017 se divisait en une dizaine de catégories, dont celle du meilleur nouveau festival, et les Nuits Courtes en ressortait gagnant suivi par À Tout Bout D'Champs et Wadada en troisième position. Cette année encore c'est le "Réseaux SPEDIDAM", représentant 12 festivals sur l'ensemble du territoire français, qui prend sous sa tutuelle Les Nuits Courtes en lui attribuant une équique de production afin de developper ce tout jeune projet et d'en faire un évènement d'envergure nationale. 

En plus d'une programmation pointue qui compte parmi ses têtes d'affiche des artistes tels que Lorenzo, Orelsan, Panda Dub ou encore Mr Oizo cette année, Les Nuits Courtes compte bien tout mettre en oeuvre pour fédérer une véritable communauté en redynamisant la vie culturelle de cette commune de Vendée. Rien a redire pour l'instant sur ce petit festival qui compte bien s'implanter et devenir très prochainement un évènement incontournable pour tous les amateurs de musiques actuelles. 

​En attendant patiemment le mois d'octobre, on vous raconte tout de ce premier pari qu'etait 2017 et de notre aventure au coeur de la commune de Fontanay-le-Comte. 

Le Festival Les Nuits Courtes se déroulera du 19 au 21 octobre au tarif de 75€ pour le Pass 3 jours. Comptez entre 25 et 30€ la soirée. 
Toute les informations à retrouver sur le site internet sur festival Les Nuits Courtes

 

Crédit photo : Mathias Nicolas