Actualités
Festival Les Nuits Courtes : Zola, Pomme, Zaho de Sagazan parmi les premiers noms

Les Nuits Courtes n'a pas le time. Alors que les événements de l'été ne sont pas encore lancés, le festival vendéen prend les devant et annonce ses premières couleurs pour l'automne 2023.

Les premiers noms de la prochaine édition des Nuits Courtes sont maintenant connus. C'est donc le rappeur d'Evry Zola, qui ouvre le bal. Celui qui fait un come-back très remarqué avec son nouvel album "Diamant du Bled", fera sans doute lever quelques jolis pogos à la Grande Halle de l'espace culturel René-Cassin, le samedi soir. Parmi les autres invités, on retrouve la lyonnaise Pomme, qui dévoilait cette semaine le nouveau clip de son titre "Un Million", le roi du  trip hop et du downtempo français Wax Tailor, la tête de mort la plus festive des soirées électro Vladimir Cauchemar, mais aussi ceux qui sont en train de s'assurer une place de choix sur les Main Stages de demain : la très talentueuse Zaho de Sagazan, qui a fait vibrer les dernières Transmusicales de Rennes, le multi-instrumentiste Julien Granel et son univers plein de couleurs mais aussi la nouvelle figure de la scène rap du Nord, Bekar, qui présentera son dernier album "Plus fort que l’orage".  

Le festival Les Nuits Courtes se tiendra les 27 et 28 octobre 2023, à Fontenay-le-Compte, en Pays de la Loire. Les pass deux jours sont dispo en Early Bird pour 50€. 

Crédit photo : Maximilien Marie

Artistes confirmés

Vendredi 27 octobre

Pomme, Wax Tailor, Vladimir Cauchemar, Zaho de Sagazan

Samedi 28 octobre

Zola, Julien Granel, Bekar