Zoom sur
Les Kampagn'arts, la bonne humeur campagnarde

La 12ème édition du festival Kampagn'arts prend place dans la petite commune de Saint Paterne Racan du 29 au 30 juin en compagnie de Vanupié, Féfé, Yaniss Odua, Møme et Les Tambours du Bronx. Zoom sur un festival qui ramène la ville à la campagne. 

Humain, chaleureux, accessible... Voilà des adjectifs qui pourraient aisément qualifier le festival Kampagn'arts. Crée en 2007 par l'association "Bouge ton Bled", cet événement bouscule les codes et s'affirme comme un rendez-vous familial et accessible à tous. Un projet ambitieux porté à 100% par ses bénévoles, une aventure humaine défendant un crédo simple : "amener la ville à la campagne". La petite commune de Saint Paterne Racan voit donc sa population se multiplier depuis 12 ans dans le but de réunir un public intergénérationel, simplement venu pour passer une soirée festive. Ce côté chaleureux passe également par une programmation qui l'est tout autante, en une décennie, le festival Kampagn'arts a vu passer plus d'une centaine d'artistes, de Biga Ranx, à Hilight Tribe en passant par Deluxe. Un succès qui passe avant tout par un prix accessible, pour la modique somme de 10 euros, c'est à dire un verre en boîte de nuit ou une place de ciné, vous pourrez profiter entièrement du festival.

Cette année encore, le festival Kampagn'arts s'est affûté d'une programmation généreuse et globalement fédératrice. Les festivités débuteront en toute tranquillité avec la voix d'extra-terrestre de Vanupié et son cocktail de reggae, soul et pop. Cette mise en bouche sera suivie de l'ex-membre du Saian Supa Crew, Féfé, ainsi que le vaisseau pop et énigmatique de Strup. Entre gros son, bonne attitude et lyrics conscients, Yaniss Odua s'occupera du plat de résistance en compagnie de la chillwave de Møme et le melting-pot entre les genres musicaux donnant naissance à l'art vivant des Tambours du Bronx. Les Kampagn'arts pourra compter sur l'ambiance amenée par les platines des dj de 9 o'Clock, la bass music d'Iphaze, la musique vagabonde d'El Gato Negro et la pop décomplexée de Shantel

Le festival Kampagn'arts, du 29 au 30 juin à Saint Paterne Racan (37). 

Retrouvez toutes les informations sur le site du Kampagn'arts ou sur la page Facebook du festival

Crédit photo : Les Kampagn'arts