Zoom sur
Les journées solidaires du VYV Festival arrivent à Dijon

Du 2 au 5 septembre, le VYV Festival aura bien lieu à Dijon. Parov Stelar, IAM et PLK sont au programme pour 5 jours de musique placés sous le signe de la solidarité. 

Reporté, annulé, reporté… Depuis le printemps 2019, le VYV Festival navigue au gré des annonces gouvernementales et des restrictions liées à la situation sanitaire. Souvent touché, jamais coulé, le navire solidaire qu’est le VYV Festival sera bel et bien là à la fin de l’été. A l’heure où l’on écrit ces lignes, le format a déjà changé de nombreuses fois. De tout assis, le festival est passé à debout. De masqué distancé et limité, le festival est revenu sur les habitudes 'presque comme dans le monde d’avant' avec le concours d’un pass sanitaire pour tous.  Mais malgré cela, l’équipe tient le cap et conserve l’essence même de l’événement : rassembler toutes les générations le temps d’un moment de vie commun en fédérant autour du week-end festivaliers et initiatives solidaires.

Dans le Parc de la Combe à la Serpent de Dijon, le festival accueille pendant 5 jours un parcours solidaire. Sur ce parcours, on retrouve le « Chemin des beaux jours » qui accueille de nombreux acteurs issus du monde mutualiste, associatif, de l’entreprise, de l’enseignement ou encore de collectivités avec au cœur de ce chemin l’Agora VYV qui met en lumière le savoir faire du groupe mutualiste. L’année 2021 du festival VYV est marquée par l’inventivité sociale. Et c’est dans « La Friche aux Idées » que l’on retrouvera projections, échanges et débats sous chapiteau. Sans oublier l’espace dédié aux enfants avec ateliers, animations et activités spécialement conçus pour les familles et le jeune public.

Et côté musique alors ? On retrouve un programme éclectique et rassembleur où rap, pop, chanson et électro croisent le fer. Le jeudi 2 septembre, PLK, 47Ter, L’Impératrice, Hervé et Vladimir Cauchemar seront sur scène pour lancer les hostilités. Le lendemain, les artistes féminines sont à l’honneur avec la référence Catherine Ringer qui sera accompagnée de la nouvelle génération Pomme, Yseult et Cristal Murray. Folamour lancera quant à lui son set groovy et dansant pour conclure la soirée. Le samedi 4 septembre, le parc dijonnais accueillera les stars de l’électro swing Parov Stelar, Asaf Avidan, Sebastien Téllier, Dionysos et Last Train. Enfin la dernière soirée verra se succéder sur scène Delgres, Benjamin Biolay et les parrains du rap français IAM.

Un programme alléchant, aussi bien pour la musique que pour la richesse des animations proposées par le festival en dehors des concerts. Les billets sont déjà en vente, on se voit à Dijon !