Zoom sur
Les Foins d'Hiver ou comment patienter avant l'été

L'attente des beaux jours se fait longue ? L'envie de partir en festival commence à prendre le dessus ? A mi chemin entre deux éditions du festival Au Foin de la Rue, Les Foins d'Hiver viennent nous faire patienter les 11 et 12 mars prochain à Mayenne

Alors que Au Foin de la Rue vient d'annoncer ses premiers noms pour l'édition 2016, Dub Inc. Matisyahu, Bareto, General Elektriks et Scratchophone Orchestra, l'équipe est sur tout les fronts puisqu'elle prépare pour la mi-mars son rendez-vous hivernale Les Foins d'Hiver. A travers un événement local, le festival se veut rassembleur et populaire en proposant un programme varié les 11 et 12 mars dans plusieurs lieux de la ville de Mayenne avec comme véritable temps fort la soirée du 12 mars.

A State of Mind, Dj Fly vs Dj Netik et Naouack

Organisé en deux temps, le festival propose au public de composer sa soirée le vendredi 11 mars. A la façon d'un Bars en Trans à Rennes, on pourra déambuler au fil de nos envies dans les 7 bars/restaurants de la ville, que ce soit pour une session hip hop en after work au V&B, un concert de rock au Rade de l'Agitato ou pour terminer au Justice pour l'after des Foins à chauffer la piste jusqu'au bout de la nuit. Mais le véritable point d'orgue du weekend se passe le lendemain à la Salle Polyvalente. Au programme, le  collectif de hip-hop anglais dont les influences vont du funk au hip-hop en passant par le reggae, A State of Mind, le collectif cumbia hip hop Sidi Wacho, Naouack, The Sunvizors et les références du DJ’ing moderne, Fly et Netik pour un show à 4 platines mélangeant Hip Hop, Electro, Trap, Dubstep ou Drum and Bass. 

A la rencontre du collectif A State Of Mind

Dans l'après-midi, Les Foins d'Hiver seront animés par le collectif A State of Mind qui viendra à la rencontre du public. A partir de 14h30 tout d'abord, où le groupe échangera avec le public pour présenter The Jade Amulet, leur album naratif mêlant musique, BD et animation. A 16h ensuite pour un atelier MPC où le beatmaker du groupe, Fade, viendra proposer aux spectateur de se perfectionner. Les places sont chères mieux vaut s'inscrire !

Un vrai programme de festival en plein mois de mars, de quoi patienter idéalement avant l'arrivée de l'été et le retour d'Au Foin de la Rue !

 

Festival les Foins d'Hiver à Mayenne, les 11 et 12 mars 2016
Plus d'informations sur foinsdhiver.com eFacebook 

Photo: Nico M Photographe