Zoom sur
Le Sziget ou 4 raisons de passer une semaine à Budapest

Vous ne savez pas quoi faire de votre été ? Vous hésitez entre vacances et festival ? Le choix est trop difficile ? On a la solution: une semaine de vacances à Budapest, pendant le Sziget ! On vous donne 4 bonnes raisons d'être en Hongrie la semaine du 10 août.

1/ Parce que Budapest est magnifique

Une des plus belles villes d'Europe de l'Est à n'en pas douter. Traversée par le Danube, Budapest a de quoi vous faire passer une semaine inoubliable, entre sorties culturelles, visite de la ville, thermes et... fête évidement ! Et en plein mois d'août prévoyez la crème solaire, la température est chaude, et mieux vaut ne pas tenter de piquer une tête dans le Danube pour se rafraîchir, au risque de finir en Ukraine ! Les piscines des thermes feront l'affaire, croyez-nous.

2/ Pour l'ambiance du Sziget

L'ïle de la Liberté, voila comment on surnomme l'ïle ou se déroule chaque été le Sziget, un des plus grands festivals d'Europe. Pendant 7 jours, tout ou presque est possible: des activités sportives, du saut à l'élastique, un tour de grande roue, des découvertes culinaires de tous les pays... Mais surtout le Sziget c'est des rencontres. Des dizaines de nationalités s'y croisent pendant une semaine, faisant du festival un vrai rendez-vous international dans une véritable ambiance de fête. Bien sur, si rencontrer votre Italien parfait ou votre âme soeur Néerlandaise n'est pas dans vos plans, vous pouvez toujours tester l'apéro camping, rien de mieux pour les croissants tous les matins !

3/ Pour Rihanna, Muse, Sia, Manu Chao...

On aurait oublié l'essentiel ? Oui, le Sziget c'est aussi, et surtout, des concerts et de la musique presque non-stop. De la Main Stage ou on pourra voir Rihanna, Sia, David Guetta, Muse ou Manu Chao aux bars les plus petits ou la Palinka coule à flot, la musique est partout ! Côté programme on croisera aussi Bloc Party,The Last Shadow Puppets, M83, Sum 41, Wilkinson, Crystal Castles, Noel Gallagher, Hardwell, Kaiser Chief, Boys Noize ou encore Parkway Drive. De quoi occuper nos oreilles tranquillement entre deux pintes.

4/ Parce que les images parlent mieux que les mots

 

Festival Sziget du 10 au 17 août à Budapest en Hongrie
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2016 sur szigetfestival.fr et la page facebook du festival

Article sponsorisé dans le cadre d'un partenariat.
Photos: Sziget