Zoom sur
Le point annulation du mois ! #2

On ne pensait en faire qu'un par mois, mais finalement non, les annulations arrivent plus vite que prévues !

Oui le titre "le point annulation du mois" insinue qu'on ne fasse qu'un seul point annulation par mois... mais une fois de plus, c'est un (nouveau) désistement à Rock en Seine qui nous pousse à faire un petit "sum up" ! 

Rock en Seine nous a donc annoncé hier l'annulation du groupe The Child of Lov qui explique dans une "lettre ouverte" préférer "se consacrer à la création musicale avant de commencer à jouer ses morceaux en live". Tournée entièrement annulée donc. Du coté de la Route du Rock, on a appris l'annulation de la venue de DIIV, sans trop d'explication, mais le groupe a été rapidement remplacé par Iceage.

Autre groupe qu'on ne verra pas cet été : Toots and the Maytals. La raison ? Le chanteur a reçu une bouteille en verre sur la tête à l'occasion d'un concert en Virginie (comme on peut le voir sur cette vidéo à 4min25). Petit bobo et on n'en parle plus... Mais non ! En plus d'annuler la tournée européenne, le groupe réclame (accrochez-vous) 21 millions de dollars de dommages et intérêts à l'auteur des faits ! On ne les verra donc pas à Fête du Bruit dans Landerneau et au Genestival. Ils seront remplacés respectivement par Tryo et Lee Scratch Perry feat Omar Perry. De même pour nos voisins de Dour, qui en ont profité pour ajouter à la grosse programmation des 25 ans Superpoze, Nicole Willis and The Soul Investigators feat. Jimi Tenor, Sexy Sushi, Feini-X Crew.

En espérant que cette chronique sur les annulations soit la dernière !

Edit 2 juillet: Pour des raisons de santé, Lemmy Kilmister de Motörhead ne pourra être sur les routes cet été, la date du groupe est donc annulée aux Déferlantes d'Argeles.

Crédit photo : http://www.reggaeportraits.com/