Zoom sur
Le festival ODP qui soutient les sapeur-pompiers nous donne rendez-vous en septembre

Du 23 au 26 septembre, le festival ODP aura bien lieu. IAM, Véronique Sanson et Catherine Ringer ont répondu à l’appel du festival solidaire.

Reporté, puis annulé. L’année 2020 a évidemment été difficile pour l’organisation du festival ODP, à l’instar de nombreux événements festifs de cette non-année. L’été 2021 sera-t-il différent ? Il semblerait qui oui au regard de tous les festivals confirmés et malgré les protocoles lourds, les festivals confirment leurs éditions estivales au fil des semaines. Parmi ces événements confirmés pour l'été, on retrouve le festival ODP. Un rendez-vous pas comme les autres puisque l'ODP est organisé au profit des orphelins des Sapeurs-Pompiers. L’objectif principal de l’Œuvre des Pupilles est d’assurer un soutien moral et financier à tous les enfants qui a perdu un parent sapeur-pompier en, ou hors service commandé. L’Association vient également en aide aux sapeurs-pompiers ainsi qu’aux jeunes et anciens sapeurs-pompiers qui peuvent se trouver dans la difficulté. Le festival est donc indispensable, et sa confirmation pour 2021 est plus qu’une bonne nouvelle.

Et côté programmation, le parc Peixotto de Talence accueillera cette année encore du très lourd. Les 24, 25 et 26 septembre, Catherine Ringer, IAM, Hoshi, Véronique Sanson, Suzane, Boulevard des Airs, Caravan Palace, Camélia Jordana et Gaëtan Roussel, parrain du festival depuis plusieurs années, seront sur scène. Une programmation éclectique et familiale, à l’image de l’événement.

Le festival se déroulera du 24 au 26 septembre à Talence. Les billets sont en vente à partir de 117 € pour un pass 3 soirs.

Photos : ©Nico Pulcrano pour ODP