Zoom sur
Le festival Bobital passe la huitième

La 8eme édition du festival Bobital se déroule les 1er et 2 juillet à Bobital en Bretagne. The Hives, Mika, Charlie Winston, Breakbot, Synapson, Bigflo & Oli et Last Train sont au programme. Zoom sur un événement convivial qui lance le mois des festivals en Bretagne

Le choix est large, et jamais facile. La bretagne regorge de festivals et d'événements hors du commun où il fait bon vivre. Parmi, eux, un festival encore jeune, mais qui s'installe dans la durée depuis plusieurs année: Bobital, L'armor à Sons. Descendant du festival des Terres Neuvas, qui quand même a amené Scorpions, Marylin Manson et Sex Pistols dans les Côtes-d'Armor, le festival Bobital veut proposer un événement à taille humaine, plus familiale avec une affiche plus abordable, sans pour autant oublier les têtes d'affiche.

La huitième sur les rails

Pour la huitième année consécutive le parc du Louvre de la petite commune de Bobital, à peine 1000 habitants, va voir sa population être multipliée par 15 le temps d'un weekend. Sur deux jours, et deux nuits, près de 15.000 festivaliers vont défiler le premier weekend de juillet pour découvrir un ambiance familiale et conviviale placée sous le signe du "vivre ensemble". Côté pratique, le festival passe cette année au cashless et propose son moyen de paiement au nom original, le Bobi'Ca$h. Bobi Ca$h qu'on aura d'ailleurs pas besoin de sortir pour le camping, celui-ci est gratuit et inclus dans le billet ! De quoi économiser en vue de la première tournée !

The Hives, Mika, Charlie Winston, Breakboat...

Côté programme, le festival a de quoi se défendre. Notamment avec une des plus belles claques rock sur scène de ses derniers années, le groupe suédois The Hives. En ses temps d'Euro, il est bon d'avoir les Zlatan du rock dans son équipe. On retrouvera aussi la pop-star Mika, les jeunes rapeurs Bigflo & Oli, le chanteur anglais Charlie Winston, les djs français du moment Synapson et Breakbot et les trois filles de L.E.J qu'on a eu l'occasion d'interviewer il y a quelques semaines. A noter aussi les présences des déjantés de Little Big, de Soviet Suprem et de l'excellent rock de Last Train. Pas de quoi s'ennuyer le premier weekend de juillet !

La Programmation Complète

Vendredi 1er juillet

Mika, La Rue Kétanou, BigFlo & Oli, Synapson, Soviet Suprem, Last Train, Apes O'Clock

Samedi 2 juillet

The Hives, Charlie Winston, LEJ, Breakbot, Minuit, Broken Back, Little Big, Gad Zukes

 

Festival Bobital, les 1er et 2 juillet à Bobital en Bretagne.
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2016 sur bobital-festival.fr et la page facebook du festival
Photos: Bobital / the Hives: Mauro Mellis

 

Article sponsorisé dans le cadre d'un partenariat.