Actualités
En Bretagne, le festival Bobital va recevoir Angèle, Vladimir Cauchemar et Gazo

Situé près de Dinan,  dans le département des Côtes-d'Armor, en Bretagne, le festival rural Bobital, a à cœur de faire vivre son territoire et sensibiliser les publics à différentes cultures musicales, avec des soirées estivales festives et explosives. Il revient l'été prochain aux mêmes dates que d'habitude et avec une affiche - presque - complète, qui vaut le détour et plusieurs têtes d'affiche qui claquent. 

Avec une nouvelle identité à base de coeurs colorés aux énergies positivesle festival breton Bobital veut nous assurer que sa prochaine édition s’annonce festive et haute en couleurs. Et en plus de ça, sur l'affiche, il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Le samedi on va pousser sur les cordes vocales avec le groupe breton Matmatah, chiller avec le père du drill français Gazo, s'emballer avec la chanteuse engagée Suzane, planer avec le duo lyonnais de Bedroom Producers Trinix, kiffer avec l'une des figures de proue du reggae français Taïro, pogoter avec le groupe de rock français aux 20 ans de carrière Déportivo, sourire avec le super-héros de la pop Julien Granel, mettre le feu avec le trio improbable et inattendu Uzi Freyja né d'une rencontre fortuite lors d'un « open mic » dans les rues de Nantes et découvrir le chasseur de sons Kaky qui s'est fait repérer sur les réseaux sociaux. 

Le dimanche, pas de repos pour vos jambes, puisqu'on enchaîne avec les frangins Angèle et Roméo Elvis, les superstars belges qu'on ne présente plus, le loufoque Vladimir Cauchemar et ses sets toujours survitaminés, le doux rappeur Tiakola et son Melo Tour, Zaoui, ex-Thérapie Taxi qui a entamé sa carrière solo et pop à souhait, le jeune Oete qui s'impose déjà comme une star montante de la pop française, le duo kraut/noise belge La Jungle, et enfin les sept musiciens rennais Apes O'Clock aux allures de dandies punk et leur fusion de rock et de hip-hop.

Et le vendredi alors, vous demandez-vous ? Le vendredi Bobital... Déraille. L'événement invite le festival vendéen Poupet pour déployer sur ses terres sa soirée Poupet Déraille XXL totalement déjantée, à base de déguisements et de line-up 80's, 90's et 00's totalement improbable. Pas de têtes d'affiche dévoilées avant le 17 février pour cette date là, mais on peut déjà lancer les pronos. Nous on pense à Francky Vincent nommé chevalier des Arts et Lettres récemment. Et vous ?

Le festival Bobital se tiendra du 30 juin au 2 juillet 2023 sur la Plaine du Louvre de la commune de Bobital (22). Le pass 3 jours est dispo à 95€. 

Crédit photo : Guénolé Tréhorel

Artistes confirmés

Vendredi 30 juin

Bobital Déraille

Samedi 1er juillet

Matmatah, Gazo, Trinix, Suzane, Taïro, Deportivo, Julien Granel, Uzi Freyja, Kaky 

Dimanche 2 juillet

Angèle, Romeo Elvis, Tiakola, Vladimir Cauchemar, Zaoui, Oete, La Jungle, Apes O'Clock